Mercato : Un jour...à Milan !


A Milan, il existe deux grandes équipes de foot. Il y a l'AC Milan et l'Inter Milan. Ces deux équipes ont un grand passé européen car elles ont toutes deux remportées la Ligue des Champions. Mais depuis quelques années, Milan disparait du monde du foot.

La saison prochaine, l'AC Milan ne disputera même pas de compétition européenne. Entraîné par Pippo Inzaghi la saison dernière, le Milan AC veut se reconstruire ; pendant ce mercato, le club a déjà annoncé plusieurs grosse arrivées. Premièrement, changement d'entraîneur. Pippo est remplacé par Sinisa Mihajlovic, passé par la Sampdoria par exemple. Ensuite, deux grosses recrues devant. En effet, Carlos Bacca, double vainqueur de la Ligue Europa avec Séville figure aussi parmi les meilleurs buteurs européens de la saison dernière. La seconde recrue vous parlera un peu moins. Il s'agit de Luiz Adriano. L'attaquant arrivant en provenance de Donestk a longtemps été le meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions. Il se fera doubler par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez d'un but en fin de compétition. Cela fait donc deux recrues de poids offensivement. Toujours au niveau des recrues, le milieu de terrain de la Roma, Andrea Bertolacci signe à Milan pour un montant de 20 millions d'euros. Le club a prolongé ses cadres comme Christian Abbiati (37 ans), toujours fidèle au poste, et Gabriel (22 ans) le jeune gardien prêté la saison dernière a prolongé l'aventure avec Milan. Le jeune Mbaye Niang a également prolongé son contrat.


L'Inter Milan, autre club milanais a terminé un peu mieux sa saison. Classé huitième de Serie A, le club ne disputera pas l'Europe non plus la saison prochaine. Mais les dirigeants interistes ont le même projet que ceux du Milan AC. Ils veulent reconstruire leur équipe. Le mercato a bien débuté pour eux ; l'Inter a officialisé les arrivées de Miranda (30 ans), le défenseur de l'Atlético Madrid sera prêté puis acheté par l'Inter et de Geoffrey Kondogbia, pour 40 millions d'euros. Le défenseur du FC Barcelone, Montoya signera également très prochainement avec le club milanais. L'Inter prolonge aussi ses cadres, comme le défenseur Andrea Ranocchia qui signe un contrat le liant jusqu'en 2019 avec l'Inter.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article et à la saison prochaine, en espérant que le projet de ces clubs réussissent !


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube