• Alex

Ligue 2 : les premiers résultats


Ce vendredi débutait la première journée de Ligue 2.

Vingt équipes pour monter en Ligue 1, d'autres pour rester en Ligue 2 le plus longtemps possible, les objectifs sont bien différents.

Découvrez les premiers résultats :

En attendant l'affiche du week-end qui opposera Metz à Lens à Saint-Symphorien ce samedi et la rencontre du lundi entre Nancy et Tours, je vous propose de découvrir les huit premiers résultats.

Red Star 0-1 Créteil-Lusitanos Nîmes 0-0 Evian-TG Paris FC 1-1 Laval AC Ajaccio 0-0 Dijon Bourg-en-Bresse 1-3 Le Havre Clermont Foot 0-0 Sochaux Auxerre 0-0 Brest

Niort 0-1 Valenciennes

Débuts difficiles pour les promus :

Les trois promus en Ligue 2 jouaient ce vendredi. Mais les choses ne se sont pas forcément passées comme prévu.

Le Red Star s'est incliné sur sa pelouse dans le derby francilien. Créteil-Lusitanos est venu s'imposé chez le promu et prend trois points importants d'entrée.

Le Paris FC a connu un match un peu moins difficile. Le club parisien a fait match nul contre Laval.

Le Football Bourg-en-Bresse-Péronnas s'est également incliné ce vendredi. Le promu a rencontré une très belle équipe du Havre qui sera candidat à la montée en Ligue 1. Le FBBF a concédé la défaite la plus importante de ces huit premiers matchs.

Les relégués :

Un seul relégué jouait hier. On attendra la rencontre de ce samedi entre Metz et Lens pour débriefer sur la relégation de ces trois équipes.

Evian Thonnon Gaillard est de retour en Ligue 2. Avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs, plus appropriés à la Ligue 2, les roses affrontaient Nîmes. Les deux équipes font nul sur un terrain nîmois injouable. A noter que Nîmes se retrouve, après ce match, avec un total de -7 points en raison de matchs truqués.

Le nouveau Sochaux fait nul à Clermont, Valenciennes et ses jeunes s'imposent à Niort et Ajaccio et Dijon font match nul.

Le Havre est leader provisoire.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube