Interview de Nordi Mukiele, défenseur Lavallois

Mis à jour : avr. 13

INTERVIEW - Grand espoir défensif du Stade Lavallois, Nordi Mukiele se présente dans une interview. Le joueur des Tangos m'explique comment lui est venue la passion du foot et revient sur ses premiers pas dans le monde professionnel...

Peux-tu te présenter afin de te connaître un peu mieux ?


Bonjour, je m'appelle Nordi Mukiélé, j'ai 17 ans et je joue actuellement au Stade Lavallois en Ligue 2 au poste de défenseur central.


Comment t'es venue la passion du football ?


Elle vient du côté de mon père. Etant petit, mon père était footballeur. J'allais voir tous ses matchs, je regardais tous les matchs à la télé avec lui, c'est de là que le football est devenu ma passion.


Comment as-tu été repéré par Laval ?


J'ai été repéré par le recruteur de Laval lorsque je jouais au Paris FC en U15.


Ton premier match en Ligue 2, tu t'en souviens ?


Oui, c'était contre l'AJ Auxerre en début voire milieu de saison. J'étais le gamin le plus heureux du monde lorsque j'ai appris que j'étais dans le groupe, et lorsque le coach m'a annoncé que j'étais titulaire, j'étais comme un enfant de 4 ans qui ouvre ses cadeaux de Noël... J'étais tellement heureux !


Tu as souvent alterné entre le groupe pro et les groupes de jeunes la saison passée. Comment as-tu vécu ces changements ?


Le monde professionnel et le centre de formation est une grande différence. Lorsque je montais avec le groupe professionnel, l'exigence était au maximum et quand je redescendais en jeune, cela faisait une drôle de différence. Mais ça va, j'ai assez bien géré ce changement.


A part Laval, quel est ton club préféré ?


Chelsea.


As-tu une autre passion que le football ?


Oui, le Basket.


Quel joueur admires-tu le plus ?


Sergio Ramos.


Dans quel championnat rêves-tu de jouer ?


Le championnat anglais.

Merci Nordi pour ta sympathie et ta disponibilité.


16 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube