Ligue1 : Première journée


Je vous propose de découvrir tous les résultats de cette première journée de Ligue 1. Après la victoire du PSG à Lille en ouverture du championnat, d'autres affiches nous attendaient.

Premièrement, le derby entre Nice et Monaco. Avec toutes ses nouvelles recrues, Nice recevait l'ASM, qui avait déjà joué en Ligue des Champions la semaine dernière. Les Aiglons débutent bien leur match avec une ouverture du score en leur faveur. Mais en fin de première période, les niçois se retrouvent à dix. Les monégasques profitent de cette supériorité numérique en seconde période et égalisent rapidement. Et c'est finalement eux qui vont remporter ce match grâce à leur latéral gauche Layvin Kurzawa. Premier derby de la saison remporté par Monaco.

Une autre équipe qui fait partie des favoris de cette Ligue 1 entrait en lice ce samedi soir. L'Olympique de Marseille recevait Caen au Vélodrome devant plus de 60 000 spectateurs. Ce sont les caennais qui ouvrent le score par Andy Delort. L'ancien tourangeau marque d'une frappe magistrale en dehors de la surface. Les marseillais, dépassés, ne reviendront pas au score. Et L'INFO de cette journée c'est bien sûr la démission de Marcelo Bielsa après le match. Le coach argentin affirme que sa démission n'a aucun rapport avec ce match mais plutôt avec son contrat... Une chose est sûre, Marseille se retrouve sans coach et c'est l'adjoint Franck Passi qui prendra les rênes de l'équipe phocéenne. Du côté de Caen, l"équipe début très bien sa saison. Déjà vainqueurs de l'OM la saison passée, les joueurs de Malherbe font encore tomber le club phocéen.

Nantes - Guingamp, un match qui opposait un club en reconstruction à un club qui veut confirmer sa superbe saison passée. Nantes et ses recrues dominent le début de la rencontre. Adrien Thomasson trouve d'ailleurs la barre transversale en début match. En seconde période, Guingamp se réveille et reprend des couleurs. Mais sur un but "gag" comme me le dit Adrien Thomasson (interview à retrouver sur le site), les nantais marquent en fin de match. Les Canaris s'imposent donc dans ce premier match de la saison.

Bastia face à Rennes, un match ou mener n'est pas gagné ! Les bretons mènent mais Bastia égalise et prend l'avantage grâce à un très beau but de Ayité. Il faut noter l'expulsion de Brandao côté bastiais. De retour sur les terrains depuis peu, le brésilien s'est rendu couoable d'une très grosse faute. Un match compliqué sentimentalement pour Giovanni Sio, nouveau rennais et ancien bastiais.

Des surprises, il y en a eu dans cette première journée ! A la Mosson de Montpellier, une équipe du top 10 de la saison dernière affronte un promu, Angers. Mais c'est bien ce promu qui ouvre le score en tout début de match, qui tient, et qui en marque un second en fin de match. Félicitations à eux pour leur retour en Ligue 1 !

Troyes contre le Gazéelec Ajaccio, c'était un match entre deux promus, deux promus qui n'ont pas voulu prendre de risque ou qui n'ont pas osé d'où le score nul et vierge de zéro partout. Il faudra noter le pénalty raté par le Gazélec et Larbi.

Dans les matchs du dimanche, on débutait par Bordeaux - Reims et Toulouse - Saint-Etienne à 17h.

En Gironde, c'est Reims qui s'est imposé sur le score de deux buts à un. Les bordelais menaient pourtant à la marque mais les rémois, combatifs et grâce à un bon coaching de leur entraîneur, sont revenus dans le match et ont même pris les devants en toute fin de match.

A Toulouse, le match était électrique. Malgré un beau match des deux équipes et de deux jolis coups-francs directs toulousains, le match a connu une drôle de tournure : suite à une faute d'Alexander Pesic sur Perrin, Christophe Galtier veut prendre la défense de son joueur. Leux deux personnages sont exclus.

Enfin, dans le choc de cette journée entre Lyon et Lorient, il ne s'est pas passé énormément de chose ; Lyon a dominé le match et a frappé sur le poteau à trois reprises. Du côté lorientais, les joueurs n'ont pas fait une mauvaise prestation, un match maîtrisé défensivement et de bons contres.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube