Paris déjà leader !


Le Paris Saint-Germain recevait le Gazélec Ajaccio ce dimanche soir au Parc des Princes. Un match qui devait être une formalité pour le champion de France en titre face à un promu qui découvre la Ligue 1 pour la première fois.

20h50, Angel Di Maria est présenté au Parc des Princes, le transfert est évalué à 64 millions d'euros. Encore un facteur qui montre qu'il y a un mode décart avec le Gazélec Ajaccio, qui n'a même pas de quoi payer le salaire de Zlatan Ibrahimovic.

En bon champion, Paris fait lever son public dès la 11ème minute de jeu. Blaise Matuidi transperce la défense et inscrit un but magnifique avec une frappe qui passe dans la lucarne ajaccienne. Dix minutes plus tard, le PSG double la mise par son capitaine Thiago Silva. O Monstro marque de la tête sur un corner bien frappé par Thiago Motta. L'italien sera d'ailleurs acclamé toute la partie par le public parisien à chaque fois qu'il touché le ballon. Lors de sa sortie, nouvelle ovation pour le joueur qui veut partir. Il est remplacé par Benjamin Stambouli qui est lui sifflé. Paris remporte ce match sans forcer mais aurait pu marquer beaucoup plus de but notamment par Edinson Cavani qui a raté plusieurs occasions.

Mon homme du match : Serge Aurier : Encore une fois l'ancien lensois fait le travail sur le couloir droit. Autant défensivement qu'offensivement, il tacle, il attaque, il centre, il a même failli marquer de la tête en seconde période... Bref, il devrait être titulaire indiscutable cette saison s'il ne se blesse pas, ce qui risque ne pas arriver. Je ne lui souhaite évidemment pas de se blesser ! Il ne fait pas partie de mon équipe type ce weekend vu la bonne prestation d'Hamari Traoré (Reims). L'Ivoirien figurait dans l'équipe déjà le weekend dernier et je voulais changer même si il a sa place !



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube