UEL : Quatre clubs français, un record !


Suite à son élimination en Ligue des Champions, l'AS Monaco est reversée en Europa League. Le club de la Principauté est rejoint par les Girondins de Bordeaux ainsi que l'AS Saint-Etienne. En comptant la qualification directe de l'Olympique de Marseille, les clubs français seront au nombre de quatre cette saison en Europa League.

Si la France ne comptera que deux équipes en Ligue des Champions, elle en comptera quatre en Europa League. Sachant que l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont, pour, moi, les deux équipes françaises les mieux armées pour sortir de leur groupe, ce n'est pas si mal que quatre équipes se retrouvent en Europa League.

Si l'AS Monaco avait fait un très bon parcours la saison dernière en C1, la jeunesse de cette saison doit prendre le temps de prendre forme et je pense qu'une année en C3 ne sera que bénéfique pour engranger de l'expérience.

Du côté des Girondins de Bordeaux et de l'AS Saint-Etienne, je suis encore très sceptique. Avec encore beaucoup de mal cette saison à sortir deux petites équipes, les Girondins et les Stéphanois m'inquiètent pour la saison qui arrive en coupe d'Europe. Je pense que les deux équipes vont avoir du mal à sortir de leur poule sachant qu'elles ont affrontées chacune des équipes assez faibles.

Pour l'Olympique de Marseille, je pense que le groupe phocéen à de bons atouts à faire valoir. Avec un nouveau coach qui a prouvé contre l'ES Troyes (victoire 6-0) qu'on pouvait avoir confiance en lui. Le mercato de l'OM n'est peut-être pas terminé et les jeunes recrues vont essayer de se démarquer.

La saison européenne des clubs français s'annonce intense en émotions et également très intéressante. J'espère simplement que toutes les équipes vont jouer à fond cette compétition, ce qui n'est pas toujours le cas pour les clubs français...



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube