L'Equipe de France bat le Portugal !


En ce week-end de trêve internationale, l'Equipe de France de Football se rendait au Portugal ce vendredi. Le match avait lieu à Lisbonne.

Didier Deschamps aligne Nabil Fékir aux côtés de Karim Benzema. Moussa Sissoko et Yohan Cabaye sont également titulaires au milieu de terrain avec Blaise Matuidi et Paul Pogba. Mais gors coup dur pour les Bleus dès la cinquième minute, le lyonnais Nabil Fékir doit sortir sur blessure. Antoine Griezmann entre en jeu, le joueur de l'Atlético jouera donc le match dans sa quasi-totalité.

Deux occasions en première période, une de chaque côté, un coup-franc de Cristiano Ronaldo et un beau mouvement pour la France conclu par une frappe de Matuidi sur le portier portugais.

En seconde mi-temps, les Bleus proposent un peu plus de jeu, l'entrée de Morgan Schneiderlin apportera plus de combativité et de bons ballons au milieu de terrain. Les hommes de Didier Deschamps ont la possesion et ne concède pas. A dix minutes de la fin, Mathieu Valbuena fait son entrée en jeu. L'ancien marseillais est déjà très dynamique sur son premier ballon et, quelques minutes plus tard, Antoine Griezmann obtient un coup-franc aux abords de la surface. Le nouveau joueur de l'OL prend ses responsabilités et ouvre le score d'une très belle frappe. Ce but sera le seul de la partie. Anthony Martial aura fait son entrée en jeu, il n'a pas touché beaucoup de ballons.

L'Equipe de France n'avait plus marquée un coup-franc direct depuis Jérôme Rothen contre les Iles Féroé en 2004.

Les Bleus recevront la Serbie lundi 7 septembre à Bordeaux, sans Nabil Fékir. Le jeune milieu offensif souffre d'une ruprure des ligaments croisés et sera absent environ six mois, coup dur pour l'Olympique Lyonnais, l'Equipe de France mais aussi le joueur, à moins d'un an de l'Euro.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube