L1: les résultats du samedi


Je vous propose de faire le tour des résultats de ce samedi soir. Comme tous les week-ends, cinq matchs avaient lieu ce samedi 12 septembre.

Les résultats :

- ESTAC 1-3 SM Caen (les buteurs : Othon - Féret, Yahia et Bessat)

Le Stade Malherbe est une très grosse surprise de ce début de saison. Avec 9 points à son actif, le SMC réalise un excellent début de saison. De son côté, l'ESTAC, champion de Ligue 2 en titre, a plus de mal. Troyes n'a que 3 points et est relégable.

- Toulouse 2-2 Stade de Reims (les buteurs : Kana-Biyik et Braithwate - Siebatcheu et Bulot)

Le TFC réalise une entame très moyenne en championnat. Le club toulousain, qui joue la maintien ces dernières années, va devoir prendre plus de points et rapidement pour rester en Ligue 1. Le Stade de Reims qui joue également le maintien est beaucoup plus en forme. Le club champenois est à trois points du leader parisien.

- FC Lorient 3-1 Angers (les buteurs : Waris, Jouffre et Jeannot - Saïss)

Auteur d'un bon début de saison, le SCO d'Angers se déplaçait à Lorient pour un second derby en cinq rencontres. Du côté du FC Lorient, on a déjà repris les bonnes vieilles habitudes : le club se classe déjà dans les 5 derniers. Mais c'est bien les oranges et noirs qui se sont imposés ce samedi soir au Stade du Moustoir. Première défaite pour le promu angevin cette saison.

- Montpellier 1-2 ASSE (les buteurs : Marveaux - Sall et Roux)

Je commence à me demander si Montpellier, champion de France en 2012, ne pourrait pas quitter l'élite du foot français en fin de saison. Un point en cinq rencontres pour le club héraultais, de quoi s'inquiéter... Heureusement, il y a l'AS Saint-Etienne pour rattraper le coup. Les verts sont sur le podium avec trois longueurs de retard sur le PSG, leader.

- Nice 0-1 Guingamp (le buteur : Diallo)

On a retrouvé le Guingamp de la saison passée ! Deuxième victoire seulement pour les bretons mais trois qui font du bien. L'OGC Nice s'incline pour la seconde fois cette saison et est 13ème avec cinq points.


On attend plus que trois matchs ce dimanche avec comme affiche OM - SCB !


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube