L1: Monaco s'impose à Ajaccio (0-1)


Dans la rencontre de 14 heures, l'AS Monaco se déplaçait chez le promu ajaccien. Le Gazélec, un point, gagné contre Troyes lors de la première journée, est bon dernier de Ligue 1 alors que Monaco n'a que cinq points.

Dans un match compliqué, Monaco a du se contenter d'un pénalty transformé par Fabinho.

A la 17ème minute, Ducourtioux concède le tir au but. Ce dernier est transformé par le brésilien et latéral droit de l'ASM, Fabinho. Les attaquants du Gazélec tentent ; il frappent au but et jouent le jeu mais ne trouvent pas la faille. La faute à un très bon Danijel Subasic, qui détourne la frappe de son compatriote Djokovic notamment à la 10ème minute. Les Corses ont tiré 24 fois au but et ont obtenu 14 corners, les chiffres qui parlent d'eux-mêmes, autant de frappes pour zéro but. Toutes les tentatives ajacciennes ont été soit repoussées par Subasic, soit non cadrées ou soit contrées. Les joueurs de Thierry Laurey restent bloqués à zéro but marqué cette saison. Tout ça pour dire que c'est le Gazélec qui s'est incliné par malchance, mais je ne parle pas de Monaco. Les monégasques se sont imposés sans être flamboyants et en restant, pendant toute la rencontre, à portée de leur adversaire. Malgré ça, l'ASM s'est vu refuser un but hors-jeu et a eu tout de même eu quelques possibilités.

Bilan : Un Monaco pas flamboyant mais qui tient ! Le GFCA n'arrive pas à marquer en Ligue 1 et a toujours qu'un seul point à son compteur. Les Corses doivent s'attendre à une saison compliquée dans le même style que celle du RC Lens la saison dernière...



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube