Quelle première pour Anthony Martial !


Ce samedi 12 septembre, le derby entre Manchester United et Liverpool avait lieu à Old Trafford. Ce match était un événement pour Anthony Martial, débarqué en Angleterre pour plus de 50 millions d'euros (80M avec les bonus) la semaine dernière.

Si le match n'est pas très interrésant en première période, avec seulement trois tirs et pas un seul cadré, il le devient un peu plus en deuxième mi-temps. Manchester United, pas flamboyant, ouvre le score devant son public cinq minutes après la reprise par Dany Blind avant qu'Ander Herrera n'aggrave le sort de Liverpool sur pénalty. Mais les Reds vont revenir dans le match à cinq minutes de la fin du temps réglementaire par Benteke.

Mais c'est là que cela devient interrésant. Anthony Martial, entré à vingt-cinq minutes tu terme, prend de vitesse la défense de Liverpool, dribble Skrtel et marque. D'un plat du pied enroulé au second poteau, il bat Simon Mignolet. Il n'aura fallu que 21 minutes au jeune français pour inscrire son premier but sous les couleurs de Manchester.

Comparé à Thierry Henry

Si les anglais comparent l'ancien monégasque à Thierry Henry, il n'a fallu à Martial qu'un match pour marquer son premier but alors qu'Henry a du attendre huit matchs de Premier League pour marquer. Son premier but ressemble en tout cas énormément à celui de la légende d'Arsenal. La comparaison ne fait sans doute que commencer...

Ses Stats

Ses stats pour son premier match c'est : 13 ballons touché, 6 passes résussies sur 7, 3 ballons perdus et 1 faute subie.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube