L1: Le Stade rennais s'impose dans le derby à Nantes (0-2) !


Dans cette seconde rencontre de l'après-midi, le Stade rennais se déplaçait à la Beaujoire de Nantes pour le compte du derby breton. Si Rennes reste sur trois victoires de suite, le FC Nantes sort lui d'un match difficile et d'une défaite contre Bordeaux.

Les deux équipes font preuve d'une très grande intensité et les premiers cartons sont distribués. On rentre aux vestiaires avec un score nul et vierge à la mi-temps.

En seconde période, les joueurs sont un peu plus entreprenants offensivement. Des bonnes séquences rennaises rythment un début de période dominé par le Stade Rennais. Les joueurs nantais sont dépassés à tous les niveaux et seul le public suit.

A la 50ème, le nantais Adryan est exclut. Les Canaris sont à dix et le SRFC en profite, les hommes de Philippe Montanier ouvrent le score à 25 minutes de la fin du temps réglementaire par Paul-Georges Ntep. De retour de blessure, l'international français bat Maxime Dupé. A 10 minutes du terme, le cauchemar continue pour le FCN. Kolbeinn Sigþórsson est exclu pour un tacle plus que dangereux. Nantes est à neuf désormais, le public pousse mais pas les joueurs. Giovanni Sio parvient même à marquer un deuxième but dans les dernières secondes. Les Stade rennais remporte le derby tant attendu et la dernière victoire nantaise sur sa pelouse remonte à 2005... Dur dur pour le FC Nantes !



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube