Rennes et Lille se neutralisent, Paris tenu en échec à Reims et tous les autres résultats du samedi


Pour commencer, le Stade Rennais recevait le Lille OSC ce vendredi soir en ouverture de cette 6ème journée.

Les bretons et les nordistes sont quittés sur un score de parité (1-1). Les Dogues ont terminé la rencontre à dix contre onze suite à une expulsion sévère de Vincent Enyeama. Si Lille menait à ce moment-là et que Mike Maignan a stoppé le pénalty de Paul-Georges Ntep dès son entrée, les joueurs de Philippe Montanier ont tout de même égalisé dans la foulée.

Premier match de ce samedi, Reims reçoit le PSG à Auguste Delaune. Laurent Blanc lance une équipe remaniée et titularise Kurzawa, Stambouli, Marquinhos ou encore Ven der Wiel. Le Stade de Reims joue le jeu et parvient à tenir le PSG en échec à la pause (0-0). En seconde période, Paris domine mais craint de se faire prendre en contre. A peine entré, le jeune Siebatcheu marque face à Kévin Trapp. La réaction parisienne et immédiate, 12 secondes après le but encaissé, le club de la capitale égalise. Le score en restera ainsi, second match nul de suite pour Paris (1-1).

Samedi, 20 heures, quatre rencontres ont lieu. Tout d'abord le derby entre Nice et Bastia. Le stade de Furiani est en feu et c'est le SCB qui ouvre le score avant le demi-heure de jeu par Danic. Les Aiglons réagissent très vite et Mendy égalise dix minutes plus tard. Prêté par l'AS Monaco, Valère Germain permet à l'OGCN de passer devant juste avant la pause. Le jeune Benrahma inscrit un troisième but pour les hommes de Claude Puel dans le temps additionnel de ce match.

L'En Avant Guingamp recevait le Gazélec Ajaccio, déjà relégable et toujours en quête d'un premier but en Ligue 1 dans son histoire.Et ce but, c'est Kader Mangane qui l'inscrit et fin de première période, il permet au GFCA d'égaliser à un partout. En seconde période, les Corses se retrouvent à dix et Jimmy Briand marque pour l'EAG. Victoire 2-1 pour Guingamp.

Deux grosses surprises de ce championnat, Angers et Caen, ont confirmé leur forme actuelle. Le SCO s'est imposé sur sa pelouse face à l'ESTAC Troyes sur le score de 1-0. En infériorité numérique, Angers a su marquer par Thomas Mangani, l'homme fort du début de saison angevin.

De son côté, le SM Caen a battu l'équipe de Montpellier sur le score de deux buts à un. Le MHSC pense arracher son second point de la saison suite à un but sur pénalty de Martin, qui répond à l'ouverture du score de Rodelin pour Caen mais Jeff Louis inscrit un second but pour Malherbe dans les arrêts de jeu.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube