Lyon arrache le nul (1-1) au Vélodrome...


En clôture de cette 6ème journée, l'Olympique de Marseille recevait l'Olympique Lyonnais. Un Olympico qui donne souvent à des gros et formidables matchs avec beaucoup de buts. Cela n'a malheureusement pas été le cas ce dimanche soir. Un triste un partout avec des incidents importants envers Mathieu Valbuena, un carton rouge pour l'OM pour une faute qui n'était pas la plus flagrante du match... bref on rêvait du 5-5 d'y l'y a quelques années, on ne l'a pas eu.

C'est l'Olympique Lyonnais qui se montre le plus dangereux en premier, les occasions se multiplient suite à plusieurs erreurs marseillaises. Les Gones finissent par obtenier un pénalty inexistant suite à un sois disant contact entre Steve Mandanda et Claudio Beauvue. Le meilleur buteur de la saison 2014-2015 avec 27 buts, Alexandre Lacazette, ouvre son compteur cette saison en concrétisant ce tir au but (25').

Les joueurs de l'OM multiplient les mauvaises fautes, d'abord Karim Rekik avec un coup de tête sur Mathieu Valbuena, puis Rémy Cabella. L'arbitre de la rencontre va même expulser Romain Alessandrini suite à une nouvelle faute sur l'ancien marseillais Mathieu Valbuena juste avant la pause.

Les joueurs de l'Olympique de Marseille d'abord sur Mathieu Valbuena, puis les supporters. Tout le monde en voulait au "traître" marseillais. L'international français veut tirer un corner mais il reçoit des projectiles venus des supporters marseillais. Quelques minutes plus tard, c'est au tour du gardien lyonnais Anthony Lopes de recevoir des canettes venues des tribunes. Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre, a donc décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires jusqu'à temps que les supporters se calment. Une pause de plus de vingt minutes.

Le jeu a finalement reprit après plus de vingt minutes d'arrêt. Les joueurs de Michel ont attendus cette pause pour marquer le but de l'égalisation par Karim Rekik (68').

Un partout, c'est le score final d'un match pas comme les autres, pas seulement pour Mathieu Valbuena...



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube