Premier succès pour le RC Lens cette saison, contre VA (0-1) !


Le Racing Club de Lens se déplaçait au Stade du Hainaut lundi soir pour affronter Valenciennes. L'occasion d'un derby entre les deux équipes nordistes. Les deux clubs du Nord ont joué comme ils le font depuis le début de cette saison; le VAFC a joué avec des enchaînements rapides et techniques parfois en une touche de balle alors que le Racing a encore subi une grande partie de la rencontre. Mais ce sont bien les Sang & Or d'Antoine Kombouaré qui ont remporté ce premier derby de la saison.

Grâce un but de la tête de son capitaine, Pablo Chavarria, le RC Lens s'est imposé sur la pelouse de Valenciennes. Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont ensuite dominé la fin de première période. En seconde, ce sont les locaux qui avaient le ballon et qui faisaient le jeu. Une deuxième mi-temps compliquée pour le club artésien qui a subi pendant presque 45 minutes et qui jouait seulement en contre.

Une satisfaction pour le RCL, le groupe. Les lensois ont, pour la première fois de la saison, été solidaires de la première à la dernière seconde. Ils ont défendu puis attaqué ensemble et c'est ce qui a fait leur force en deuxième période. Sans Loïck Landre et Joris Delle, c'est Dusan Cvetinovic et Valentin Belon qui étaient titulaires. Les deux joueurs ont effectué une très bonne partie. Du côté des latéraux, on a été solide comme depuis le début de la saison et les milieux ont enfin trouvé la bonne formule. Ecarté du groupe, Guirane N'daw effectuait son retour dans le onze Sang & Or. L'ancien messin a prouvé à son coach qu'il était au niveau et qu'il pouvait compter sur son milieu de terrain.

Côté valenciennois, j'ai beaucoup aimé Tameze. Le numéro 5 de VA a fait jouer son équipe et déjouer le Racing. Important pas sa technique et son vista dans le jeu, le milieu de terrain était un des meilleurs élèments valenciennois. La rentrée de Opa N'guette à également été excellente à mon goût : très rapide, le joueur aurait pu permettre à son équipe d'égaliser en fin de match.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube