Avant Match : Montpellier - AS Monaco


Ligue 1 - 7e Journée :

Rolland Courbis sur la sellette ?

Depuis le début de saison, le Montpellier Hérault n’a pas encore remporté le moindre match. Une situation qui inquiète le champion de France 2012. Le fautif pour certains ? Le coach, Rolland Courbis. Ses choix et ses méthodes ne seraient pas bonnes et c’est ce qui perturberait la formation montpelliéraine.


Du côté du Rocher, la sauce prend petit à petit. Les jeunes joueurs commencent à s’intégrer à ce groupe quasiment remit à neuf lors du dernier mercato. Certains arrivent même à se faire une place à l’image de Thomas Lemar, plusieurs fois décisif déjà cette saison (voir plus bas). Leonardo Jardim sera néanmoins privé de deux de ses cadres jeudi soir. Jérémy Toulalan et Joao Moutinho ne seront pas du déplacement alors que Helder Costa est toujours aux soins.

L’homme à suivre : Thomas Lemar : La jeune recrue arrivée en provenance de Caen s'est fait une place dans l'effectif monégasque. Sans doute le meilleur joueur en ce moment du côté du Rocher, l'ancien de Malherbe doit confirmer contre le MHSC. Souvent décisif sur coup-de-pied arrêté, il sera important de le suivre cette saison.

Les compos probables :

ASM : Subasic - Fabinho - Carvalho - Wallace - Coentrao - Traoré - Pasalic - Lemar - Silva - El Shaarawy - Cavaleiro

MHSC : Ligali - Deplagne - Roussillon - Congré - Hilton - Lasne - Marveaux - Boudebouz - Dabo - Martin - Yatabaré

Les Stats :

Sur les 21 derniers matchs entre les deux équipes à la Mosson, l’ASM ne s’est incliné que trois fois, la dernière en 1990. Les autres statistiques en image :


Crédit photo : Page Facebook de l’AS Monaco


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube