Un Paris à double-visage s'impose 1-4 à Nantes !


C'est un PSG bis qui se rendait à la Beaujoire. Pour cause de match européen dans la semaine, Benjamin Stambouli, Layvin Kurzawa, Marquinhos ou encore Serge Aurier étaient titulaires.

Les parisiens sont dominés puis rapidement menés par les FC Nantes. Yacine Bammou ouvre le score dès la dixième minute sur une passe de Valentin Rongier. A l'image de son équipe, Zlatan Ibrahimovic perd tous ses ballons au première période. Bilan, 60% de balles perdues à la pause.

Les hommes de Laurent Blanc se resaisissent en seconde période, le suédois profite d'un léger cafouillage devant Rémy Riou pour inscrire son deuxième but cette saison en championnat. Le coach parisien fait ensuite rentrer son homme en forme, Edinson Cavani. L'uruguayen marque cinq minutes après son entrée en jeu sur une passe d'Angèl Di Maria. L'argentin passeur devient ensuite magnifique buteur : sur une longue passe de son compatriote Javier Pastore, il lobe d'un superge geste le portier des canaris. Des doigts en forme de coeur, symbole d'une équipe qui s'est réveillée avec l'entrée notamment de Thiago Motta dans l'entrejeu. Dans le temps additionnel, Javier Pastore frappe un corner que récupère d'une superbe volée Serge Aurier. Rémy Roui est encore battu.

Si le Paris Saint-Germain a été très mauvais au niveau du jeu, surtout en première période, l'entrée de Thiago Motta ou encore Edinson Cavani auront permis au club de la capitale de s'imposer et de se remettre en confiance en Ligue 1. Désormais, un match de Champion's League contre le Shakthior Donestk attend les joueurs de Laurent Blanc.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube