• Alex

Nice s'éclate à Saint-Etienne (1-4) !!


C'était l'affiche de cette 8ème journée, la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice. Les Aiglons, en forme, sortent d'un succès contre Bordeaux sur le score de six buts à un à l'Allianz Riviera. Avec un Hatem Ben Arfa des grands soirs face à une équipe de Saint-Etienne qui n'a pas pu mieux obtenir, les Aiglons ont remporté un troisième succès de rang... Résumé :

Une entame parfaite pour les joueurs de Claude Puel avec un but dès la cinquième minute. Le jeune milieu Vincent Koziello prend l'ascendant sur Stéphane Ruffier sur un centre de Ricardo Pereira. Les niçois maîtrisent le jeu et nous offrent un grand match face à une équipe stéphanoise malmenée malgré le retour de son coach, Christophe Galtier. L'entraîneur des Verts était en effet de retour de suspension après trois matchs en tribunes.

L'équipe de ce dernier va pourtant égaliser à la vingtième minute grâce à son capitaine, Loïc Perrin. Dix minutes plus tard, la recrue Robert Beric peut donner l'avantage aux siens mais rate le coche; le slovène est lancé et arrive face à Mouez Hassen. Le gardien niçois à la main ferme et dévie ce ballon. Nous sommes à la demi-heure de jeu et l'ASSE vient de louper une occasion qui va lui coûter très cher. Oui, car en marquant ce but, les Verts auraient pris une autre option sur la rencontre.

Au contraire, l'homme du match Hatem Ben Arfa a redonné l'avantage aux Aiglons à cinq minutes de la pause avant de faire le break dans le temps additionnel. On rentre aux vestiaires avec le score de trois un en faveur de Nice.

Au retour des vestiaires, Jean Seri enfonce les Verts en marquant sur une passe de Valère Germain. Malgré les changement tactiques opérés par le coach forézien, ce sont les joueurs de Claude Puel qui ont gardé la maîtrise du jeu ainsi que celle du score.

Quelques minutes plus tard, Nampalys Mendy est exclut par l'arbitre de la rencontre, monsieur Varela, qui exclut ensuite Maxime Le Marchand. L'ASSE obtient un pénalty, raté par Jean-Christophe Bahebeck. L'ancien parisien frappe hors du cadre dans les tribunes.

L'AS Saint-Etienne reste deuxième du classement à quatre points du leader parisien alors que l'OGC Nice pointe à la septième place, à deux points de leur adversaire du soir...

Sur la photo ci-dessous, Hatem Ben Arfa inscrit son doublé et le troisième but niçois à la 45+1e minute.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube