• Alex

L1 : Le LOSC bat Montpellier, Lyon stoppe Reims !


En ouverture de cette 9ème journée de Ligue 1 vendredi soir, le LOSC recevait Montpellier. Alors que le club héraultais ne possède que quatre points avant cette rencontre et a du mal à se lancer, les joueurs de Hervé Renard sont eux à sept points. Un beau duel entre deux équipe du haut de tableau qui ne se sont pas encore parties.

Alors que Vincent Enyeama est toujours suspendu, c'est le jeune Mike Maignan qui est aligné. Après deux matchs et deux pénalties arrêtés, il a déjà obtenu la confiance de son entraîneur. Le joueur formé au PSG va même confirmer ses statistiques...

Juste avant la pause, Sofiane Boufal ouvre le score sur pénalty justement. On atteint la pause sur ce score en faveur des locaux (1-0) et, au retour des vestiaires, Djibril Sidibé, à l'issue d'un rush en solitaire, décoche une superbe frappe dans la lucarne de Laurent Pionnier. Quelques minutes plus tard Sébastien Corchia concède le pénalty. L'ancien sochalien pousse par derrière le jeune Cornette, lancé en profondeur. Ryad Boudebouz s'avance et frappe sur la barre. Il reprend ensuite ce ballon et marq... non ! Un joueur n'a pas le droit de reprendre un tir au but si aucun joueur n'a touché le ballon. Le but est donc justement refusé aux montpelliérians. On en restera là pour le score, sur une victoire du LOSC devant son public.

Le club du Nord prend trois points importants et respire. Large domination encore pour Lille mais le réalisme n'était pas présent à cent pour cent encore vendredi. En revanche, l'équipe de Hervé Renard enfonce le lub de Montpellier qui joue sans doute le maintien après sa septième défaite déjà cette saison. Mon homme du match devrait se nommer Djibril Sidibé, énorme. Il centre, il frappe, il prend le couloir, il joue le une-deux... Incroyable Sidibé vendredi soir.

Samedi après-midi, Lyon recevait le Stade de Reims. Défait en Ligue des Champions contre Valence, l'OL affrontait Reims, sur le podium de cette Ligue 1 après huit rencontres.

C'est les Gones qui dominent la rencontre dès l'entame; Chritophe Jallet multiplie les offensives et Mathieu Valbuena les bons ballons. A la 40ème minute, Alexandre Lacazette frappe un pénalty sur la barre transversale de Johny Placide. Dans la foulée, l'avant français est retrouvé et il bat le portier rémois. Le joueur, non appelé par Didier Deschamps jeudi dernier, explose de joie et inscrit son second but de la saison.

En seconde période, Reims revient avec des meilleures intentions et inquiète l'OL.

Claudio Beauvue touche notamment la barre sur un corner de Valbuena, le rémois Oniangué tente une superbe volée repoussée par Anthony Lopes et le jeune Kyei loupe une tête sur un centre de Diego. Malgré cela, on en restera à 1-0 pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais à Gerland. Une information importante : Reims a craqué et se classe sixième, derrière l'OL.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube