L1: Rennes sur le podium, Caen aussi, Bordeaux stoppé dans son élan !


Le Stade Rennais se déplaçait à Monaco avec l'objectif de retrouver le podium. Si les deux équipes sortaient toutes deux d'un match nul la semaine dernière contre Guingamp pour l'ASM et contre Troyes pour Rennes, trois points séparent les deux équipes avant la rencontre.

Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de un but partout. Wallace a répondu à l'ouverture du score de Abdoulaye Doucouré sur une passe décisive de Nabil Dirar. Danijel Subasic a repoussé un pénalty de Pedro Henrique à l'heure de jeu.

Rennes est sur le podium de la Ligue 1 avec 16 points alors que Monaco se classe neuvième avec trois points de moins. A noter la nouvelle blessure de Paul-Georges Ntep. Le joueur formé à Auxerre manquera une nouvelle fois le rassemblement de l'équipe de France alors qu'il avait été appelé par Didier Deschamps la semaine dernière.

Du haut de ses 15 points, le Stade Malherbe de Caen réalise un superbe début de saison. En face d'eux ce dimanche, l'AS Saint-Etienne. Les hommes de Christophe Galtier, en lice en Europa League, revient d'une défaite à Rome face à la Lazio (3-2). Les foréziens sont malgré cela sur le podium avant cette journée de championnat.

Ce voyage à Caen est souvent compliqué pour les Verts. Une défaite la saison dernière sur cette pelouse sur le score de un but à zéro. A l'époque, Julien Féret avait permit à son équipe de s'imposer. Aujourd'hui, c'est l'homme en forme Andy Delort. La recrue estivale de Malherbe marque sur une passe d'une autre recrue, Vincent Bessat. C'est un excellent SMC qui s'impose sur sa pelouse face aux Verts, une sixième victoire cette saison. Les hommes de Patrice Garande pointent à la seconde place, juste derrière Paris.

Dans le même temps de Caen - Saint-Etienne, le FC Lorient recevait les Girondins de Bordeaux, deux équipes qui rament dans ce début de saison.

Diego Rolan ouvre le score pour Bordeaux avant la pause avant que Benjamin Moukandjo n'égalise pour les bretons. Après l'heure de jeu, Majeed Waris permet au club lorientais de prendre l'avantage devant son public. L'ancien valenciennois transforme un pénalty obtenu par lui-même. Le FCL est lancé, Zargo Touré crucifie Cédric Carrasso sur une passe de Walid Mesloub. A dix minutes de la fin de la rencontre, monsieur Turpin exclu André Poko et Lamine Gassama. Le jeune Adam Ounas réduit le score dans le temps additionnel pour les GDB.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube