EdF : Les Bleus poursuivent leur bonne dynamique !


Après deux victoires, contre le Portugal et contre la Serbie, Didier Deschamps avait rassemblé ses hommes pour deux nouvelles rencontres.

Ce jeudi soir, l'Equipe de France affrontait l'Arménie à l'Allianz Riviera de Nice. Privé de Paul Pogba, le séletionneur des Bleus aligne Lassana Diarra et Yoan Cabaye aux côtés de Blaise Matuidi. Devant, Karim Benzema était associé à Antoine Griezmann alors que Mamadou Sakho était titulaire derrière avec Raphaël Varane.

Les joueurs de l'Equipe de France démarrent le match avec une première période encourageante avec plusieurs occasions dont quatre en cinq minutes. Le arméniens évoluent en contre et inquiètent même les français. Suite à un bon enchaînement, Antoine Griezmann joue le une-deux avec Karim Benzema et ouvre le score, on est à la 35' minute.

En seconde période, un ballon contré revient sur Yoan Cabaye qui allume le portier de l'Arménie. Les Bleus mènent par deux buts et ce n'est pas fini En deux minutes, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, inscrit un doublé. D'abord sur corner, il frappe le centre de la tête et trompe son adversaire. Dans la minute qui suite, il est lancé puis il bat une nouvelle fois Roman Berezovsky. Juste après ce doublé, l'avant-centre est sorti sur blessure. Une blessure qui l'empêchera de jouer face au Danemark et même sans doute contre le Paris Saint-Germain et Ligue des Champions avec le Real. Appelé en renfort pour remplacer Paul-Georges Ntep, Alexandre Lacazette devrait retrouver du temps de jeu chez les Bleus.

Un des meilleurs en ce moment en Ligue 1, Lassana Diarre a été éblouissant pour son retour en équipe nationale. Le marseillais pourrait être une pièce maitraîsse des Bleus à l'Euro et même avant... Blessé, Paul Pogba a du souci à se faire car Yoan Cabaye aussi a été très bon. Alors qu'il retrouve du temps de jeu à Crystal Palace après son départ forcé du PSG, l'ancien lillois a des chances de jouer encore à ce poste. En tant qui milieu relayeur, le milieu de terrain a évolué plus haut sur le tarrin et a donc pu se montret beacoup plus et tenter également des frappes lointaines.

L'Equipe de France s'impose donc sur le score de 4 buts à 0. A plusieurs mois de l'Euro, l'Equipe de France a retrouvé le niveau qu'elle a pu avoir après la Coupe du Monde. L'équipe se rend confiante au Danemark.



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube