• Alex

Les Bleus, en route pour l'Euro !


L'Equipe de France n'a pas eu de mal à s'imposer au Danemark dimanche soir. Il ne leur a fallu que sept minutes pour mettre à terre leur adversaire (1-2). Un doublé de Giroud après celui de Benzema la semaine dernière, la machine est belle et bien enclenchée à huit mois de l'Euro 2016. Les Bleus remportent un quatrième succès de suite, une première sous l'ère Deschamps, arrivé en 2012.

Pas moins de trois jours après leur belle victoire contre l'Arménie à l'Allianz Riviera de Nice (4-0), les joueurs de l'équipe de France se sont imposés à Copenhague ce dimanche soir. Grâce à une grosse partie de l'équipe bis alignée, les français se sont imposés pour leur deuxième match du rassemblement. A un peu plus d'un mois d'affronter l'Allemagne, puis l'Angleterre, Didier Deschamps s'est rassuré après que son groupe se soit imposé pour la quatrième fois consécutive.

La semaine des doublés

Alors que Karim Benzema a inscrit un doublé contre l'Arménie jeudi dernier, c'est l'attaquant des Gunners, Olivier Giroud qui à marqué le sien contre les danois. L'ancien joueur de Montpellier avait ouvert le score à la cinquième minute avant de doubler la mise deux minutes plus tard. Deux buts avec de la réussite mais deux buts importants pour son moral et surtout, sa place en équipe de France.

Car oui, il peut avoir peur pour sa place. En effet, le jeune prodige Anthony Martial ne cesse plus d'impressionner le monde du foot. Après avoir inscrit trois buts déjà avec Manchester United, le joueur formé à l'OL s'est montré très important dans le jeu français dimanche. Martial est d'ailleurs quasi-décisif sur le deuxième but d'Olivier Giroud; c'est lui qui percute et pénètre dans la surface danoise. La ballon revient sur l'avant-centre d'Arsenal qui peut battre Schmeichel, qui a eu beaucoup de mal dans ce match. Le gardien de Leicester est fautif sur les deux buts tricolores avec deux fautes de mains. Giroud peut le remercier.

Tops, flops et notes :

Tops : Anthony Martial (8/10 et homme du match), Antoine Giezmann (7/10) et Raphaël Varane (7/10)

Flops : Schmeichel (3/10), Lars Jacobsen (3,5/10) et Nicklas Bentdner (4/10)



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube