L1: Caen et Angers enchaînent, Saint-Etienne enfonce le Gaz !


Dixième journée de Ligue 1, Angers et Caen ont confirmé leur belle série, le Gazélec n'y arrive pas, Nantes explose Troyes, superbe soirée !

Le SCO d'Angers et le Stade Malherbe se sont imposés respectivement contre Toulouse et contre Reims. Grâce à des buts de N'doye et de Abdoul Camara, le promu a battu le TFC d'Oscar Trejo, buteur toulousain, au Stadium. Le SMC de son côté, a remporté un troisième succès consécutif. Le patron de l'équipe, Julien Féret a marqué un nouveau but pour Caen, vainqueur de la rencontre. Les joueurs de Patrice Garande enfoncent Reims, déjà battu le week-end dernier. Deuxième revers de suite pour les rémois qui faisaient pourtant un bon début de saison.

En Bretagne, le FC Nantes a battu l'ESTAC de Troyes par trois buts d'écart. Rongier, d'un sublime but, Sabaly et Bammou ont permis aux Canaris de s'imposer à la Beaujoire. Dans le même temps, Guingamp a tenu en échec le LOSC au Roudourou. Pourtant menés après un nouveau but de Sofian Boufal, les guingampais sont revenus dans le match quelques minutes seulement après avaoir encaissé. L'ancien rennais Jimmy Briand est le buteur égalisateur de l'En Avant Guingamp. A Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne s'est défait du Gazélec Ajaccio. La recrue Robert Beric avait ouvert le score avant que Kévin Monnet-Paquet ne batte le portier gazier.

Au classement, Angers et Caen constituent le podium avec le PSG et possèdent tous les deux 18 points devant Reims qui a trois points de retard. L'ASSE est sixième et possède 16 points alors que son adversaire du soir, le Gaz n'a que 3 points et est juste derrière Troyes et ses 4 points. Le Football Club de Nantes s'offre une bouffée d'air frais avec ses 10 points.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube