L1 : Paris s'impose sans briller avant d'affronter le Real


Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain se rendait sur la pelouse du club corse de Bastia. A quatre jours de recevoir le Real Madrid en Ligue des Championsl Laurent Blanc aligne Benjamin Stambouli, Adrien Rabiot ainsi que Javier Pastore et Lucas. Alors que les bastiais s'étaient imposés face au club de la capitale ici même la saison dernière, le score d'aujourd'hui est en faveur des visiteurs. Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain compte huit points d'avance sur Angers, second du championnat et qui affronte Toulouse ce soir. Mais ce sont surtout plus de huit points d'avance sur Lyon, Marseille ou encore Monaco, prétendants au podium.

Et une nouvelle victoire pour Paris ! Cependant, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas à sauter de joie après le match moyen. Avec un deuxième doublé de Zlatan Ibrahimovic en deux rencontres, Paris s'est imposé avec deux buts d'écart. En parlant du Real Madrid, le club espagnol s'est imposé contre Levante (3-0) cet après-midi.

Alors que Bastia a bousculé son adversaire en première période, les corses n'ont pas réussi à tromper Salvatore Sirigu, aligné ce soir. Le portier italien fait même une belle erreur de relance au bout d'une demi-heure de jeu. L'ancien gardien de Palerme se rattrape dans la sortie et stoppe Danic dans son élan. Mais Paris se fait eur, les milieux perdent énormément de ballons et on se rend compte que le trio Stambouli-Rabiot-Pastore est très, très, très loin du niveau de Matuidi-Motta-Verratti. Paris joue sans rythme, presque sans envie.

Il a fallu attendre l'heure de jeu et l'entrée de Motta pour voir Paris commencer à jouer un peu plus. Lancé en profondeur, Edinson Cavani sert Ibra dans la surface qui bat Leca (0-1), premier but pour le suédois. Enfin, à cinq minutes de la fin, Serge Aurier centre en retrait pour Zlatant qui inscrit son doublé (0-2).


Huit victoires en dix matchs pour un PSG peu entousiasement à Furiani. Mais il faudra faire mieux mercredi face au grand Real Madrid de Cristiano Ronaldo.


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube