Monaco tenu en échec par l'OL à Louis II


Dans le match d'ouverture de la 10ème journée, l'AS Monaco recevait l'Olympique Lyonnais au Stade Louis II. Après quelques jours de trève internationale, les deux équipes se rencontraient à l'occasion de la journée de Ligue 1.

Les deux équipes se sont quittées sur un score de un but partout. L'ancien mancunien Rafael a répondu à Mario Pasalic qui avait ouvert le score pour les locaux. Réduit à dix à l'heure de jeu, les monégasques ont du concéder le match nul face à une équipe de l'OL qui a de nouveau montré un trsite visage.

Alors que les deux clubs faisaient partie du podium de la dernière saison de Ligue 1, elles réalisent un début de saison compliqué. Pourtant habituées à un tel débuts, on se demande si les deux équipes pourront enfin se lever cette année. Si les deux équipes figurent dans le top dix, l'ASM est dernière à domicile alors que les Gones sont toujours privés de Nabil Fékir, Clément Grenier, Jérémy Morel, Milan Bisevac, Henri Bédimo ou encore Aldo Kalulu, la jeune pépite du début de saison. Côté monégasque aussi il a des absents ; Ricardo Carvalho et Andrea Raggi étaient suspendus pour cette rencontre alors que Fabio Coentrao est toujours blessé. Les choix de Leonardo Jardim laissent toujours à désirer, le coach portugais aligne encore Lacin Traoré, préféré à El Shaarawy et Carrillo...

Les deux équipes se valent, par différents paramètres, Lyon a le ballon et Monaco reste regroupé derrière. En fin de première période, Mario Pasalic ouvre le score pour l'ASM sur corner suite à une erreur de Lopes. Suite à l'expulsion de Wallace, l'OL attaque et les monégasques doivent resister aux assauts des Gones. Sur une nouvelle occasion, en fin de match, Rafael crucifie Danijel Subasic. Les lyonnais égalisent à cinq minutes de la fin et auraient même pu s'imposer.

L'AS Monaco ne gagne toujours pas à la maison et l'OL fait et se fait peur.



2 vues

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube