L1: Marseille n'avance pas, Bordeaux non plus, Montpellier joue le maintien


L'Olympique de Marseille recevait le FC lorient ce dimanche après-midi au Vélodrome. Un Véldrome assez vide, un virage étant fermé. Les supporters marseillais se sont tout de même fait entendre.

Dans les cinq derniers de Ligue 1 avant la rencontre, l'OM avait besoin de points. Alors que le club avance au ralenti depuis le début de saison. Le club breton en revacnhe réalise plutôt un bon début de saison.

Les phocéens ont dominé le match en long en large et en travers pendant la première période. Les hommes de Michel finissent pas ouvrir le score sur pénalty par Michy Batshuayi passé la demi-heure de jeu. Dominé, le FC Lorient parvient à égaliser par Benjamin Moukandjo ; lancé par Bellugou, l'attaquant lorientais se défait avant de crucifier Steve Mandanda.

En seconde période, l'OM continue sur sa domination mais butte à chaque fois sur Benjamin Lecomte. Les enchaînements et les montées de Benjamin Mendy inquiètent de plus en plus les Merlus, qui résistent malgré tout. Rémy Cabella plusieurs fois, Romain Alessandrini également tente de loin ou encore Lucas Ocampos ne parviennent pas à marquer. Benjamin Lecompte, c'est d'ailleur mon homme du match pour cette rencontre. Auteur d'une grande partie face aux attaquants marseillais, le gardien breton figurera dans mon équie-type du week-end sans aucun doute. Il fut un des grands artisans du bon match nul obtenu au Vélodrome.


Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Bordeaux recevait Montpellier. Après un très bel hommage rendu à Dominique Dropsy, les deux équipes, décevantes dans ce début de saison, se sont affrontées. Alors que les héraultais sont relégables, Bordeaux ne figure même pas dans le top 10.

Les deux équipes se sont neutralisées dans un match marqué par les blessures de Marveaux et de Lasne. Pas grand chose à ajouter, à part que Montpellier va jouer le maintien et que Bordeaux stagne.


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube