LdC : Paris tenu en échec par le Real (0-0) !



Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait le Real Madrid de Cristiano Ronaldo au Parc des Princes. Privé de nombreux cadres, le Real Madrid a du s'en refaire à Jesé, Casemiro ou encore Lucas Vasquez pour palier les blessures de Karim Benzema, Gareth Bale et James Rodriguez, en autre. Côté parisien, Marquinhos est titulaire à la place de David Luiz, blessé. Mis à part cette absence, Laurent Blanc aligne son équipe type.

Dans une première période très équilibrée, le PSG n'a pas osé et fut peut-être trop discipliné ou respectueux de son adversaire. Les madrilènes ont eux beaucoup plus osé. Emmenés par Toni Kroos en meneur de jeu, les joueurs de Rafe Benitez sont partis en contre à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion. Sur une passe de l'allemand, Jesé manque d'ouvrir le score mais butte sur une parade de Kévin Trapp. Poussés par le public du Parc, les parisiens ont beaucoup trouvé Angel Di Maria. L'argentin a tout le temps cherché à trouver les attaquants parisiens, Cavani et Zlatan. Face à un bon Kévin Trapp, les madrilènes ont obtenu énormément de corners. Le portier allemand est même le meilleur parisien de la première période. Au terme de cette mi-temps, les deux équipes rentrent sur un score nul et vierge (0-0)

La guerre du milieu de terrain. Les joueurs de Rafa Benitez, Casemiro et Toni Kroos ont été très bons en première période. Le joueur allemand a été aussi important offensivement que défensivement. Le milieu de terrain parisien a souffert en première période, la faute aux milieux adverses. En seconde période, les milieux parisiens ont pris le dessus sur leurs adversaires. Marco Verratti a été bien plus présent tout comme Blaise Matuidi. Toujours aussi important, Thiago Motta a encore été très bon en numéro six. Entré en cours de jeu, Javier Pastore a apporté quelques bons mouvements.

En seconde période, les joueurs de Laurent Blanc reviennent avec des meilleures intentions, en tout début de période, Thiago Motta centre vers le but espagnol que Cavani reprend, ça ne passe pas loin. Les entrées des Pastore, très demandé, et de Lucas apportent beaucoup plus au PSG au moment où le Real reprenait peu à peu le dessus. En contres, les madrilènes ont su inquiéter le PSG, menés par Vasquez, Isco et Modric, rentré en fin de match.

Les deux équipes se quittent sur un match nul (0-0) et se partagent la tête du groupe avec sept points. Le PSG a su élever son niveau de jeu en seconde période mais n'a pas réussi à se défaire du Real Madrid. Paris a poussé mais cela n'a pas suffi. Rendez-vous dans quinez jours pour le match retour à Santiago Bernabeu.

Les hommes du match et leur note :

Serge Aurier (PSG - 7/10) : le latéral parsien n'a pas eu peur de Cristiano Ronaldo. L'ivoirien a remporté quasiment tous ses duels que se soit face au portugais ou face à Marcelo. S'il s'est fait bouger par brésilien, Serge Aurier a su prendre le dessus sur son adversaire en seconde période. Toujours bon dans le couloir que se soit offensivement ou défensivement, l'ancien lensois confirme sa bonne forme actuelle.

Thiago Silva (PSG - 7/10) : le capitaine parisien a pris le dessus sur tous les ballons madrilènes. Infranchisable, le brésilien a su anticiper chaque ballons madrilènes et a sauvé son équipe sur corner en fin de match.

Kévin Trapp (PSG - 7/10) : le portier allemand a fait ce qu'il avait à faire. Il a sauvé le Paris Saint-Germain en première période, devant Jesé et Toni Kroos.

Marcelo (Real Madrid - 7,5/10) : le latéral brésilien a été énorme, dans tous les bons coups offensifs des madrilènes. Offensif, avec une très bonne qualité de centres, il a su inquiéter la défense parisienne à lui tout seul à gauche. A gauche et parfois dans l'axe, le joueur du Real a été le meilleur sur le terrain, comme à chaque fois dans les grands rendez-vous.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube