L1: Caen battu, Lyon respire !


En ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, deux matchs avaient lieu vendredi soir. Le premier entre Caen et Nantes, remporté par les Canaris (0-2). En seconde partie de soirée, l'Olympique Lyonnais s'est imposé facilement contre Toulouse (3-0).

FCN 2-0 Caen

Si le FC Nantes, promis à une grande saison, voire à l'Europe en début de saison déçoit depuis le début de celle-ci, les Canaris ont réagi à d'Ornano contre Caen. D'une grande technique, les nantais se sont imposés en Normandie par l'équipe menée par Bruno Barochelli en raison des problèmes de santé de Michel der Zakarian.

Les nantais dominent la rencontre grâce à sas attaquants, en forme. Mais Andy Delort répond tout seul à son adversaire et inquiète Rémy Riou à plusieurs reprises. L'anien tourengeau est à l'origine de toutes les actions caennaises jusquau quart d'heure de jeu. Ancien nantais, Vincent Bessat manque de marquer contre son ancien club. Sur un coup-franc mal dégagé par les défense nantaise, le neo-normand tente une demi-volée, repoussée par Lorik Cana sur sa ligne.

Passé vingt minutes de jeu, Yacine Bammou ouvre la marque pour les visiteurs. Décalé par Audel, l'attaquant frappe de 25 mètres et trompe Rémy Vercoutre. La pause est sifflé sur un score en faveur des nantais malgré une période assez équilibrée entre deux équipes qui se valent. Sur le podium, Caen doit réagir pendant que les bretons pénètrent dans le top 10 de la Ligue 1.

A l'heure de jeu, Adrien Thomasson fait le break pour Nantes et crucifie Vercoutre. Wilfried Moimbé centre très fort et l'ancien joueur d'Evian reprend le ballon et l'ajuste dans les buts adverses.

Deux bonnes équipes mais une supériorité pour Nantes qui l'emporte (0-2). Les Canaris sont huitième alors que Caen sombre pour la quatrième fois cette saison. Les Normands devraient perdre leur place sur le podium à l'issue de cette journée. A l'affût après sa victoire en coupe d'Europe contre Dnipro (1-0), l'AS Saint-Etienne prendrait place sur la troisième marche du podium en cas de succès ce week-end.

OL 3-0 TFC

De nouveau défait en coupe des champions cette semaine, l'OL se devait de réagir devant son public contre le Toulouse FC. Mission remplie pour les Gones qui se sont imposés assez largement grâce à des buts de Sergi Darder, de Mathieu Valbuena et de Maxwel Cornet.

Dominatuer, l'Olympique Lyonnais ouvre le score dès la vingtième minute par son milieu espagnol, Sergi Darder. Toujours aussi dominateur, l'OL rentre à la pause avec un score en sa faveur (1-0).

Au retour des vestiaires, Sergi Darder poursuit son festival et trente sa chance de loin. Le portier toulousain sort ce ballon. Grosse occasion encore pour les Gones qui, sur une erreur d'attention, prennent un but. L'arbitre signale le hors-jeu, non valable. Ce but aurait du compter et premettre aux toulousains d'égaliser. Avant la 70', Mathieu Valbuena fait le trou pour l'OL d'une frappe imparable dans le petit filet d'Anthony Lopes. Entré en jeu, le jeune international U19, Maxwel Cornet trompe Ahamada dans le temps additionnel.

Les Gones enchaînent en championnat et se retrouvent à deux points du podium (provisoirement, en attendant les autres rencontres). Une troisième victoire consécutive qui premet aux lyonnais de revenir à hauteur du rival stéphanois. Le TFC peut devenir relégable en cas de succès de Montpellier sur Bastia...



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube