L1: Montpellier bat Bastia, Angers et Guingamp se neutralisent, Lorient et Rennes aussi, Nice chute


Quatre rencontres avaient lieu de ce samedi après-midi à ce samedi soir. Dans la première rencontre de la journée, le FC Lorient a été tenu en échace par le rival rennais (1-1). Ce soir, Guingamp a stoppé Angers dans son élan en allant chercher le nul à Jean Bouin, Montpellier s'est offert une bouffée d'air frais en battant le SC Bastia devant son public tandis que Nice, meilleure attaque de Ligue 1 a concédé une assez large défaite face à l'équipe qui a marqué le moins de buts dans ce début de saison.

Dans le derby breton entre Lorient et Rennes, c'est le joueur formé chez les Merlus, Raphaël Guerreiro qui a ouvert le score pour les locaux. Les Rouge & Noir ont ensuite égalisé par l'intermédiaire de Kamel Grosicki sur coup-franc direct. Un coup de pied arrêté suite à la faute et au carton rouge de Lamine Koné. L'attaquant rennais Giovanni Sio a également terminé la rencontre sur le bord du terrain. Le Stade Rennais devance les Merlus d'un point au classement, les équipes sont dans le Top 10 de la Ligue 1. (Rennes=17pts - Lorient=16pts)

Après la défaite de Caen hier contre Nantes, c'était au tour d'Angers de confirmer sa bonne forme. Le dauphin du PSG a loupé le coup en concédant le match nul sur sa pelouse contre l'En avant Guingamp. L'exclusion de Slimane Sissoko a contraint les angevins à finir la rencontre en infériorité numérique. Malgré cela, Angers reste sur le podium avec 22 points et n'a concédé qu'une seule défait alors que son adversaire du soir se place à la 11ème place.

Le match entre le Gazelec et Nice, une rencontre entre la meilleure équipe de Ligue 1 à l'heure actuelle et le Gaz, bon dernier. Même pas une minute de jeu, Pujol ouvre la marque face à Cardinale. Dix minutes plus tard, le défenseur Filippi marque contre son camp sur une action de but niçoise mais se rattrape après la demi-heure de jeu en permettant à son équipe de prendre l'avantage. Djokovic fait le break juste avant la pause d'une frappe du gauche. Le score ne bougera plus en seconde période, le Gaz remporte le premier match de son histoire en Ligue 1. De son côté, Nice reste bloqué au sixième rang mais compte un match de retard. Ajaccio possède maintenant 6 points et peut rêver de maintien !

On va faire un tour à la Mosson de Montpellier dans l'Herault. Relégable avant le match, le MHSC reçoit le SC Bastia de Ghislain Printant. Toujours en quète de succès pour sortir de la zone rouge, les hommes de Rolland Courbis ont fait le boulot nécessaire pour se sortir de cette situation. Après une première période bloquée en occasions, Ryad Boudebouz crucifie ses anciens coéquipiers, pourtant revenus avace de meilleures intentions. En fin de match, Rodrigue Ninga fait le break et permet à son équipe de sortir de la zone des relégables. Après cette rencontre, c'est donc Toulouse, défait vendredi soir à Gerland qui pointe au dix-huitième rang du championnat.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube