L1: Marseille bat Lille et Bordeaux enfonce Troyes !


Ce dimanche, le LOSC recevait l'Olympique de Marseille au stade Pierre-Mauroy. Dans le même temps, l'ESTAC Troyes se déplaçait en Gironde pour affronter les Girondins de Bordeaux.

On commence par le match entre Lille et l'OM dans lequel les visiteurs se sont imposés (1-2).

Dans une première période dominée par les Dogues et Sofiane Boufal, les marseillais se sont laissé dépassés par les assauts lillois. Avec un nombre énorme de ballons perdus et de déchets techniques, les phocéens ont surtout subis. Après un quart d'heure de jeu, Michy Bastqhuayi n'a toujours pas été trouvé. En contre, Georges-Kévin Nkoudou est intéressant et inquiète la défense du LOSC. A dix minutes de la pause, Michy Batshuayi ouvre le score pour Marseille; suite à un bon piqué de Silva vers Alessandrini qui touche le poteau, Michy a suivi et marque pour l'OM. Le Belge inscrit son huitième but cette saison et conforte sa place de meilleur buteur. Mi-temps à un but à zéro pour les olympiens après une belle première période.

Au retour des vestiaires, l'OM prend le dessus et marque un second but avant l'heure de jeu par Romain Alessandrini. Servi par Michy Batshuayi, l'ancien rennais frappe du gauche dans la lucarne lilloise. Les Dogues poussent et parviennent à réduire l'écart par son latéral Sébastien Corchia.

L'OM s'impose dans la douleur mais prend trois points importants et possède 12 points, un de plus que le LOSC.

Dans l'autre rencontre, Bordeaux a enfoncé Troyes sur sa pelouse (1-0).

Grâce à un nouveau but de son crack Adam Ounas, les Girondins ont remporté la rencontre les opposant à l'ESTAC Troyes dimanche. A dix minutes du terme, sur un coup-franc mal renvoyé, le jeune attaquant bordelais contrôle le ballon de la poitrine et frappe d'une superbe volée. Il trompe Quentin Bernardoni et marque son deuxième but en trois matchs de championnat... crack ?

Les joueurs de Willy Sagnol s'imposent devant leur public au Matmut Atlantique mais a souffert face au dernier de Ligue 1. Au classement, Troyes risque de redescendre après son titre de champion de Ligue 2 alors que Bordeaux devance Marseille et Lille avec 14 points.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube