Interview de Husnu Soybir : "ne pas griller les étapes"


Passé par le centre de formation du Dijon FCO, Husnu Soybir évolue avec les U19 de Bourg-Péronnas. Suite à la montée de l'équipe première en Ligue 2, tout devient possible pour lui qui rêve d'évoluer en pro mais qui ne veut pas griller les étapes.

Comment t'es venue cette passion pour le football ?

J'aime le football tout simplement. J'aime le ballon. Le football fait partie de ma vie désormais.

Quel est ton parcours junior ?

J'ai commencé à 5 ans à l'US Replonges. A 13 ans je me suis fais recruter par le Football Club de Gueugnon. A 15 ans j'ai intégré le centre de formation du DFCO pendant 2 ans. Aujourd'hui je suis à Bourg Péronnas et c'est ma deuxième année.

Quels sont tes objectifs ?

Cette année mon objectif est de faire un maximum de matchs avec la réserve et pourquoi pas faire quelques entraînements avec les professionnels mais chaque chose en son temps. J'essaye de ne pas griller les étapes.

Tu es décisif avec les U19. Penses-tu à l'équipe professionnelle même si tu dis ne pas vouloir griller les étapes ?

Je suis content de mon début de saison mais il ne faut pas s'enflammer. Mon but est d'être régulier le plus longtemps possible. L'équipe professionnelle ? J'y pense tous les jours. C'est mon objectif mais je dois apprendre encore beaucoup de choses.

Que penses-tu justement de la montée des pros en Ligue 2 ?

C'est bien pour le club, les efforts ont été récompensés. C'est bien pour nous les jeunes aussi car le club fait confiance à tout le monde.

As-tu d'autres passions que le foot ?

Je suis une personne très attaché à ma religion. Quand j'ai du temps temps libre, j'essaye un maximum de me ressourcer avec ma communauté à la Mosquée.

Quelle est ton idole ?

Arda Turan.


Je remercie Husnu Soybir pour sa sympathie et sa disponibilité.


5 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube