L1: Lyon monte sur le podium, le Gaz respire, Caen enchaîne un deuxième revers !


Cette soirée, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1, a été riche en buts et... en émotions ! Des émotions diversses allant d'un deuxième succès consécutif pour Ajaccio à un pétage de plombs du côté de la Bretagne. De son côté, l'OL est monté sur le podium, recalant ainsi l'ASSE qui avait pris place dans les trois premiers dans l'après-midi. Les Gones sont quand même à dix unités du Paris Saint-Germain, leader du championnat. Toujours à propos du podium, c'est Caen qui l'a quitté après avoir perdu pour la seconde fois consécutive. A la peine, Toulouse et Montpellier se neutralisent tout comme Guingamp et Lorient dans le derby breton. Montpellier et Toulouse partageront l'objectif de se maintenir, tout comme Troyes qui a des chances vraiment pauvres de rester dans l'élite la saison prochaine. De son côté, Bordeaux, défait à Ajaccio contre le Gazelec, va également devoir se méfier de la zone rouge qui se rapproche...

L'ESTAC Troyes est bon dernier de notre championnat avec ses quatres petits points, à cinq longueurs du premier non relégable qu'est le Montpellier Hérault. Avec une nouvelle défaite, contre Lyon, qui s'est imposé grâce à un but de Claudio Beauvue, les troyens commencent à faire leurs adieux au maintien. Mais n'oublions pas qui rien n'est impossible dans le football et que Troyes doit garder espoir ! Ancien joueur de l'ESTAC, Claudio Beauvue a marqué son quatrième but sous ses nouvelles couleurs. A noter l'expulsion de Corentin Jean pour un tacle sur Sergi Darder.​


De son côté, le Gazelec Ajaccio est en train de prendre son envole vers le maintien. Avec un second succès d'affilé, les Corses lancent leur saison et possèdent neuf points à leur compteur. Neuf points c'est autant que Montpellier, plus Toulouse mais aussi deux de moins seulement sur Lille, seizième. Un doublé de Momo Larbi a permis aux ajacciens de s'imposer devant leur public, sur lequel ils pourront compter cette saison.

Caen est descendu de son nuage et... du podium après avoir concédé un second revers consécutif, contre Bastia. A Furiani, grâce à un but de Sadio Diallo, les bastiais ont pris une très grosse bouffée d'air frais en faisant tomber le Stade Malherbe de Caen.

Spécialiste de la bicyclette, Jimmy Briand a marqué le but le plus rapide de la saison pour Guingamp. Après un pétage de plombs de Majeed Waris et l'exclusion de Younousse Sankharé, les deux équipes se sont livrées un vrai derby. Score final : 2-2.

Dernier match de cette soirée, sans doute une affiche du bas de tableau entre Montpellier et Toulouse qui s'est soldé par un match nul (1-1).Jérôme Roussillon et Zinedine Machach on marqué pour leur équipe respective.


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube