L1: Paris garde la tête du championnat !


Ce vendredi soir le Paris Saint-Germain se déplaçait en Bretagne sur la pelouse du Stade Rennais. Dominateur mais peu inspiré, le club francielien s'est finalement imposé en seconde période grâce à sa recrue estivale, Angel Di Maria.

Avec une équipe remaniée, Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli sont titulaires au milieu de terrain et permettent à Marco Verratti et Thiago Motta de se préserver en vue du match contre le Real Madrid. En défense, en l'absence de David Luiz et de Marquinhos, c'est Serge Aurier qui prend place dans la charnière centrale aux côtés de Thiago Silva.

Esseulé, Giovanni Sio n'a pas été trouvé pas ses coéquipiers. A la peine quand il fallait ressortir, les Rennais ont beaucoup concédé à cause de relances loupées. La défense du PSG a été très bonne, menée comme d'ahabitude par son capitaine Thiago Silva. Le brésilien est d'ailleurs le meilleur parisien de la soirée, comme à chaque rencontre...

Les entrées de Marco Verratti et de Thiago Motta auront changé la donne de l'opposition, comme toujours. Le génie italien a débloqué le match sur un de ses premiers ballons en trouvant Lucas, repositionné sur le côté gauche. Le brésilien déborde avant de rpiquer dans l'axe et de centrer en retrait. Un ballon qui revient sur Di Maria et que l'argentin ne rate pas, il reprend la balle d'une superbe volée imparable pour Costil. L'argentin sera sans doute l'homme du match. Toujours présent en leader lors des absences des autres cadres offensifs, il a une nouvelle fois démontré toute l'étendue de son talent. Si Lavezzi et Lucas étaient moins performants hier, lui a été le meilleur joueur offensif sur la pelouse.

C'est le quatrième but en onze matchs de championnat pour le milieu offensif argentin.

Si Laurent Blanc n'a pas été époustouflé par le jeu des siens, son équipe a quand même assuré l'essentiel en se défaisant du Stade Rennais vendredi soir. A quelques jours de la "fianle" en Ligue des Champions contre le Real Madrid, Paris reste candidat sérieux à la première place du groupe. Il faudra tout de même montret autre chose qu'au match aller...

Paris est leader et possède 32 unités à son compteur. Le champion en titre va sans aucun doute conserver son titre et reste invincible cette saison. Le SRFC est à quinze points du PSG mais reste à quatre longueurs du podium.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube