LOSC: Hervé Renard limogé !


13 journées, c'est le temps que sera resté Hervé Renard sur le banc du LOSC. Après un début de saison mitigé, les Dogues ne sont que 16ème au classement. C'est peu, trop peu selon les dirigeants lillois qui visent l'Europa League cette saison.

Cinq défaites et six nuls pour deux victoires seulement, c'est le bilan de l'ancien coach de Sochaux.

C'est dans un communiqué que le club nordiste a annoncé le départ de son entraîneur.

"Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard. Hervé Renard n’est ainsi plus l’entraîneur du LOSC (...) après 13 journées de Ligue 1, le LOSC pointe à la seizième place du classement ; une position périlleuse et assurément pas à la hauteur des objectifs du club. Une position qui n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel (...) le LOSC et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec l’homme, à qui ils souhaitent performance et réussite dans la suite de sa carrière.Hervé Renard a également tenu à adresser un message de remerciement et ses meilleurs encouragements aux supporters et salariés du LOSC." Retrouvez le communiqué complet sur le site officiel du Lille OSC : http://www.losc.fr/actualites-foot-lille/le-losc-met-un-terme-%C3%A0-sa-collaboration-avec-herv%C3%A9-renard

Champion d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire, Hervé Renard devrait se diriger de nouveau vers le continent africain, où il réussit mieux. De son côté, le LOSC se retrouve sans entraîneur et c'est donc un adjoint qui prendra la relève. Patrick Collot restera sur le banc lillois jusqu'à temps que le club ne retrouve un coach. Michel Seydoux serait fortement intéressé par la venue de Christian Gourcuff, actuellement sélectionneur de l'Algérie. En partance, il pourrait revenir en France et dans le Nord tandis que Hervé Renard ferait le chemin inverse.

D'autres entraîneur au chômage pourraient également rejoindre Lille, voici la liste :

Elie Baup (ex-Marseille / BeIN Sports)

Frédéric Hantz 'ex-Bastia / libre)

Frédéric Antonetti (ex-Renns / Canal+)

Pascal Dupraz (ex-Evian / Canal+)

Lucien Favre (ex-Monchengladbach / libre)

Après la démission de Marcelo Bielsa au mois d'Aout, c'est déjà le deuxième départ d'un entraîneur cette saison...



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube