EURO 2016: tout sur la compétition en France


Alors que nous sommes plus qu'à huit mois de l'Euro 2016, qui se déroulera en France, je vous propose de faire un point sur la compétition. Au programme ; les qualifiés, les chapeaux et l'Equipe de France. Quels seront les 23 sélectionnés ? Qui a le plus de chance de participer ?


A l'issue des éliminatoires de l'Euro 2016, 24 nations sont ressorties de la phase de qualification. Avec ces 24 dernières, l'UEFA a établi des chapeaux, au nombre de quatre. Organisatrice, la France figure dans le premier chapeau aux côtés des plus grandes équipes européennes. Finaliste du dernier Euro, en Ukraine et en Pologne, l'Italie prend place dans le chapeau deux.

Les chapeaux :

Chapeau 1 : France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Portugal, Belgique.

Chapeau 2 : Italie, Russie, Suisse, Autriche, Croatie, Ukraine.

Chapeau 3 : République Tchèque, Suède, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Hongrie.

Chapeau 4 : Turquie, Irlande, Islande, Pays de Galles, Albanie, Irlande du Nord.

Parmi les qualifiés, la Suéde de Zlatan Ibrahimovic. La France ne sera pas privée du buteur parisien. Le Pays de Galles de Gareth Bale et Aaron Ramsey est également qualifié et viendra jouer en France tout comme l'Irlande du Nord, innatendu favorite du dernier chapeau. Peut-être l'adversaire le plus coriace pour la France, qui pourrait affronter les irlandais en phase de poules. L'Italie est égaleemnt une équipe qui peut tomber dans le groupe des Bleus tout comme la Suéde, dans le troisième chapeau. Une phase de poules qui risque d'être plus compliquée que prévu pour les Bleus.

Les Bleus seront bien à l'Euro 2016, mais quels joueurs représenteront notre pays lors de cette compétition ? Je vous propose une liste de 23 joueurs :

Gardiens : Hugo Lloris (capitaine), Steve Mandanda et Alphonse Aréola.

Notre capitaine Hugo Lloris sera dans la liste sauf blessure. Les autres choix privilégient l'expérience de Mandanda et la jeunesse d'Alphonse Areola, déjà appelé par Didier Deschamps.

Défenseurs : Patrice Evra, Lucas Digne, Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Mamadou Sakho, Mathieu Debuchy, Christophe Jallet

Compter sur l'expérience de Patrice Evra et sur la charnière centrale Varan-Koscielny, c'est ce que devrait faire Didier Deschamps. A droite, pas de Sagna, Debuchy ou Jaller comme titulaire.

Milieux : Lassana Diarra, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Morgan Schneiderlin, Nabil Fékir, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Le trio du milue sera sauf surprise composé de Lass, Pogba et Matuidi. On comptera sur le retour de Nabil Fékir pour aider offensivement.

Attaquants : Anthony Martial, Antoine Griezmann, Paul-Georges Ntep, Alexandre Lacazette, Olivier Giroud

Anthony Martial sera à l'Euro 2016. En train de s'imposer comme titulaire, il sera bien notre ailier gauche. A droite, Antoine Griezmann sera là. En pointe, deux profils différents avec Lacazette et Giroud.

Réservistes : Benoit Costil, Loïc Perrin, Layvin Kurzawa, Geoffrey Kondogbia, Francis Coquelin, Andre-Pierre Gignac, Kingsley Coman

Voici mes sept réservistes, succeptibles d'être appelés également. Costil s'il y a un blessé au poste de gardien, Loïc Perrin car il est habitué de la liste, mais pas à jouer. Aucun sélection au compteur du capitaine stéphanois à l'heure d'aujourd'hui. Kondogbia le retour, Coquelin la révélation et Gignac et Coman pour suppléer.

Comme vous l'avez remarqué, Karim Benzema et Matthieu Valbuena ne figurent pas parmi mes 23. L'attaquant du Real ne sera peut-être plus appelé en sélection alors que le milieu lyonnais connaît une saison moyenne actuellement.

Le prochain rassemblement des Bleus aura lieu en mars et un match contre les Pays-Bas, en Hollande.


Histoires d'Euro :

L'Euro 2016 se déroulera dans dix enceintes françaises. Parmi elles, quatre neuves - Bordeaux, Lille, Lyon et Nice - et cinq autres rénovées - Lens, Marseille, Paris, Saint-Etienne et Toulouse. Saint-Denis est également représenté, par le Stade de France, qui accueillera la finale de la compétition. Le seul stade n'ayant subi aucun lifting.

Palmarès :

2012 : Espagne

2008 : Espagne

2004 : Grèce

2000 : France

1996 : Allemagne

1992 : Danemark

1988 : Pays-Bas

1984 : France

La Stat :

La France a remporté deux fois l'Euro, en 1984 et en 2000. Deux fois en seize ans. La dernière que les Bleus ont soulevé le trophée était il y a exactement... seize ans ! La bonne à la maison ?

>> Merci d'avoir lu cet article, rejoignez-moi sur Facebook pour plus d'articles, de vidéos et d'infos : https://www.facebook.com/Le-Petit-Reporter-Foot-1471479086471134/<<


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube