L1: Lyon battu à Nice, Paris s'impose à Lorient !


En ouverture de la 14ème journée de Ligue 1 vendredi, l'OGC Nice recevait l'Olympique Lyonnais à l'Allianz Riviera.

Des buts de Valère Germain et de Vincent Koziello ont permis aux aiglons de s'imposer sur leur pelouse face aux Gones. Mapou Yanga-Mbiwa a marqué le seconde but niçois contre son camp. Nice est sur le podium après cette rencontre, derrière l'OL.

Dès la vingtième minute, Jean-Michael Seri lance Valère Germain dans la profondeur. Le joueur prêté par Monaco trompe Anthony Lopes d'un ballon piqué imparable (1-0). Nice domine la rencontre et prend de vitesse la défense lyonnaise à plusieurs reprises. Une nouvelle fois en retard, Mapou pense sauver son équipe mais inscrit un but contre son camp (2-0). A vingt minutes du terme, Vincent Koziello reçoit un ballon dans la surface ; seul, le jeune aiglon fusille le portier lyonnais.

Une victoire qui premet aux joueurs de Claude Puel de onter sur le podium et de recoller à leur adversaire du soir. De son côté, Lyon enchaîne les revers.

Samedi après-midi, le leader parisien de rendait en Bretagne sur la pelouse de Lorient. Paris et Lorient, les deux meilleures équipes sur les neuf dernières journées de championnat. Avec une équipe remaniée, Laurent Blanc aligne Rabiot, Kimpembe, Van der Wiel et Ongenda.

Des joueurs parisiens qui se sont rendus utiles dans cette rencontre. Emmené par Zlatan Ibrahimovic, le Paris SG ouvre le score par l'intermédiaire de Hervin Ongenda en première période. Sur un nouveau service du suédois, c'est Blaise Matudi qui trompe Benjamin Lecomte. En seconde période, les lorientais réagissent par leur meilleur buteur, Benjamin Moukandjo. L'ancien rémois trompe le portier allemand du PSG, Kévin Trapp. Laurent Blanc fait tourner son effectif dans ce match et le fait encore un peu plus au file du match : Benjamin Stambouli et Jean-Christophe Bahebeck ont également eu du temps de jeu au Moustoir. Malgré leurs efforts, les lorientais n'ont pas réussi à remonter le score. Le PSG reste invaincu et compte treize points d'avance sur son dauphin. Le FC Lorient se classe septième de Ligue 1.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube