• Alex

Malmö-PSG : les notes de la rencontre


Le Paris Saint-Germain s'est baladé mercredi soir sur le pelouse de Malmö, assurant sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Privé de Marco Verratti, Paris a largement pu compter sur Adrien Rabiot, buteur. Emmené par un bon Zlatan Ibrahimovic qui était de retour sur ses terres, le PSG a assuré sa qualification mais terminera second de son groupe après la victoire du Real face au Shakhtar (4-3). Auteur d'un doublé, Angel Di Maria est le meilleur buteur parisien cette saison en coupe d'Europe. Le dernier but a été inscrit par Lucas sur coup-franc direct en fin de match. Grégory Van der Wiel et Edinson Cavani forment un contraste avec les autres joueurs franciliens. La phase de poules se clôturera au Parc des Princes face aux ukrainiens du Shakhtar.

Les notes :

Kévin Trapp : 6/10 : le portier allemand a fait ce qu'il a eu à faire. Sur le seul arrêt qu'il a eu à faire sur le pénalty des suédois, c'est le poteau qui s'est chargé de repousser le ballon.

Grégory Van der Wiel : 4/10 : une note en dessous de la moyenne pour le latéral hollandais, dépassé. Face à l'impuissance des attaquants de Malmö, il a quand même réussi à prendre le bouillon...

Thiago Silva : 6/10 : depuis le début de la saison, il est impeccable. L'habituel capitaine parisien qui a laissé son brassard à Zlatan en marque de respect a su stopper les rares assauts suédois.

Marquinhos : 5/10 : solide. Comme son coéquipier en défense centrale, le jeune brésilien a contenu les attaques adverses tranquillement.

Maxwell : 7/10 : très bon, le vétéran de la défense parisienne a concédé un pénalty, loupé par Rosenberg, sa seule erreur. Passeur sur le but de Di Maria et intrétable dans son couloir, l'ancien barcelonais reste le titulaire indiscutable à son poste.

Adrien Rabiot : 8/10 : le jeune joueur formé par le PSG ne cesse de monter en puissance depuis quelques semaines. Après sa superbe entrée en jeu contre le Real Madrid il y a deux semaines, il a de nouveau livré une excellente prestation, récompensé par un but dès la troisième minute. Adrien est le milieu parisien à avoir touché le plus de ballons hier soir. Il a presque fait oublier l'absence de Marco Verratti.

Thiago Motta : 5/10 : l'italo-brésilien n'a pas eu à beaucoup travailler, laissant place au jeu de Matuidi et Rabiot. Une soirée tranquille pour l'ancien joueur de l'Inter, remplacé rapidement en seconde période par Stambouli.

Blaise Matuidi : 7/10 : une activité énorme pour l'international tricolore. Il court sans arrêt, gratte des ballons, les relance et n'est pas loin de pouvoir marquer à la demi-heure de jeu si Cavani n'avait pas opté pour la solution individuelle. Deux fois passeurs, pour Di Maria et pour Zlatan, le milieu parisien s'est quand même montré décisif.

Angel Di Maria : 8,5/10 : actif, l'argentin a encore livré une grande prestation. Un joeuur qui l'expérience Champions League qui a déjà marqué trois buts depuis le début de la phase de groupes. Bien qu'il a connu un début de match compliqué, El Fideo a élevé son niveau de jeu au fil des minutes. Homme du match.

Zlatan Ibrahimovic : 7,5/10 : sans doute un des meilleurs match du suédois cette saison. De retour à la maison, Zlatan a marqué un but contre son club formateur. Impliqué dans les deux premiers buts de son équipe, il a montré une envie hors norme. A l'occasion, il a inscrit son premier but européen cette saison !

Edinson Cavani : 3,5/10 : auteur d'un excellent début de saison, El Matador est en train de retomber dans ses mauvais moments. Maladroit devant le but, il a été le moins bon parisien pour cette soirée européenne. Pire, il ne récolte même pas la moyenne. Critiqué récemment, il ne risuqe pas de faire taire les critiques...



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube