Portée par Hamouma, l'ASSE se relance contre Guingamp !


Ce dimanche aorès-midi, l'AS Saint-Etienne recevait l'En Avant Guingamp. Vainqueurs de Rosenborg cette semaine en Europa League, les Verts de Christophe Galtier ont enchaîné un nouveau succès à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Avec un but qui aurait du être refusé, un pénalty et un dernier but dans les arrêts de jeu de la partie, les Verts se classent quatrièmes de Ligue 1 avant la rencontre entre Caen et Bordeaux durant laquelle Malherbe pourra consolider sa place dans le top 3 en cas de victoire. De son côté, Guingamp reste en seconde partie de tableau (11ème).

Grâce notamment à un excellent Romain Hamouma, buteur cet après-midi, l'ASSE s'est imposée sur sa pelouse face à Guingamp (3-0). L'attaquant stéphanois a ouvert le score pour les Verts avant d'obtenir le pénalty du deux-zéro transformé par Valentin Eysseric. Entré en fin de match, Nolan Roux a inscrit le troisième but de Saint-Etienne dans le temps additionnel de la rencontre alors que les Verts ont terminé le match en infériorité numérique après l'expulsion de Mustapha Bayal Sall.

Pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune Ronaël Pierre-Gabriel, 17 ans, est sorti sur blessure. Malgré cette sortie, le joueur formé à l'Etrat a brillé pour sa première prestation chez les pros. Apèrs sa sortie, le joueur de la réserve a lâché : "En Ligue 1, c'est plus dur, ça va plus vite mais ça va". Reviens-nous vite "Roni", comme l'appelle son entraîneur.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube