L1: le SCO Angers renverse l'OL (0-2) !


Pour la dernière à Gerland, Lyon a coulé. Défaits par Angers ce soir (2-0), les lyonnais ont loupé leur match devant les grandes figures passées par l'OL. Après son nul contre Paris en semaine, Angers enchaîne un nouveau match sans défaite. Grâce à un doublé de Cheikh N'doye, le SCO s'est emparé de la seconde marche du podium, devançant ainsi Caen de deux points.

Dans une première période compliquée pour les lyonnais, c'est Angers qui a ouvert le score. De nouveau sur corner, c'est la marque de fabrique du SCO cette saison, Thomas Mangani trouve Cheikh N'doye qui propulse la ballon au fond des filets de Lopes. Au duel avec Bakary Koné, le milieu de terrain angevin parvient à dévier un bon ballon donné par son coéquipier. Malgré une première occasion lyonnaise en début de match sur une tête de Alexandre Lacazette repoussée par Ludovic Butelle, les Gones n'y arrivent pas. Juste avant la pause, Cheikh N'doye manque de marquer un doublé sur un deuxième coup de pied arrêté.

Au retour des vestiaires, l'OL pousse et les occasions se multiplient pendant plusieurs minutes. Mais le bloc angevin tient et ne prend pas de but, comme contre le PSG mardi soir (0-0). Les hommes de Stéphane Moulin s'offrent même quelques contres, mal négociés par les attaquants du SCO. A la soixante-dixième minute, Mathieu Valbuena pense obtenir un pénalty suite à un choc avec un défenseur d'Angers. L'arbitre Monsieur Jaffredo ne siffle pas et avertit même l'international français pour contestation.

Angers poursuit sur sa lancée et va très vite en contre-attaque. Sur corner à dix minutes du terme, Cheikh N'doye réussi un doublé, mérité. Le joueur de quasiment deux mètres de hauteur fusille de nouveau Anthony Lopes d'un coup de tête. Un but qui stoppe Lyon dans son rêve d'égaliser pour cet évènement puisque Billy Ketkeo manque le troisième but face à Anthony Lopes. L'ailier originaire de Laos butte sur le portier portugais, qui repousse sa frappe, un peu trop à ras du sol.

Sans attaquer, Angers tient et marque. On notera côté angevin les sorties sur blessure de Thomas Mangani et de Abdoul Razzagui Camara, le second étant sorti suite à un coup reçu par Jordan Ferri, qui avait déjà blessé Robert Beric (ASSE) lors du dernier derby du Rhône. Je rappelle que l'avant stéphanois a terminé sa saison avec cette blessure. Bon rétablissement aux deux joueurs angevins.

Le SCO réalise un super début de saison et accroche la deuxième place du podium avec cette victoire sur la pelouse de Gerland en attendant le match de Caen. Après trois matchs en une semaine, l'équipe angevine a pris sept points sur neuf possibles. Avec une victoire contre le LOSC le week-end dernier (2-0), un nul contre le PSG (0-0) et cette victoire sur la pelouse de l'OL (0-2), les hommes de Stéphane Moulin peuvent rêver plus haut, beaucoup plus haut cette saison. Pour les SCO, c'est une cinquième défaite cette saison, incroyable pour le promu. Après ce match Angers totalise trente points, signe que le maintien est en bonne voie. A l'issue de ce match, l'Olympique Lyonnais reste quatrième avant les autres matchs de la 17ème journée. Les Gones ne comptent que quatre points d'avance sur Rennes, dixième.

Concernant le programme des deux clubs, ce sera Bordeaux et Saint-Etienne pour Angers alors que l'OL jouera un match difficile contre le Paris Saint-Germain notamment.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube