Interview : Paul-André Guérin


Ce week-end, j'ai interviewé le jeune gardien très prometteur du Gazélec Ajaccio, Paul-André Guérin. Du haut des ses dix-huit ans, il compte déjà deux matchs en Ligue 1 pour un seul but encaissé, contre le FC Nantes. Le jeune portier U19 avait fait ses débuts au plus haut niveau contre Montpellier de la meilleure des façons en gardant sa cage inviolée. Pour "Le Petit Reporter Foot", Paul-André parle de ses débuts en Ligue 1, du début de saison du Gaz' et de ses objectifs, avec une petite touche d'humour quand il s'agit de pronostiquer le score de Rennes-ASSE.

Ses débuts

"J'ai commencé avec des amis comme ça pour rigoler.

Le début de championnat

Bon, le debut de championnat n'était pas terrible, il y a surtout cette grosse série qui nous permet d'être toujours là à la trêve, mais ça amène une ambiance très détendue dans le vestiaire.

Son premier encaissé

En tant que gardien je pense que je vais encore en prendre des buts. Juste analyser avec le staff le but sur vidéo, afin de trouver les erreurs et de les corriger.

Ses objectifs

Les objectifs sont de continuer à travailler un maximum, de rester sérieux, parce que rien est encore arrivé.

Son club de coeur

Je n'ai pas trop de club de préférence, mais sache que tu t'attaches très très vite au Gaz.

Pronostic pour Rennes - Saint-Etienne de dimanche soir ?

Je ne suis pas très fort niveau pronostics, si tu veux jouer au côtes et match avec moi, tu risques pas de gagner (rire)."


Merci à Paul-André pour ses réponses et sa disponibilité !


Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube