L1 : Montpellier arrache le nul au Vélodrome (2-2) !


L'Olympique de Marseille affrontait Montpellier sur sa pelouse ce dimanche après-midi au Vélodrome. Grâce à des buts de Rémy Cabella et de Bouna Sarr, pas forcément valides, Marseille a su répondre au doublé de Casimir Ninga. La malédiction continue pour l'OM, sans victoire à domicile depuis le mois de septembre.

Un point, c'est peu, très peu pour l'Olympique de Marseille. Mais l'équipe de Michel s'en est bien sortie avec un but de Bouna Sarr qui aurait dû lui être refusé alors que la ligne de bu avait été franchie sur le centre du passeur Georges-Kévin Nkoudou. De son côté, Rémy Cabella a levé la main au moment de son but, sans doute en signe de respect pour Montpellier, où il a été formé et avec qui il a été champion de France en 2012. Le but de milieu de terrain n'est pas irréprochable non plus ; il avait touché le ballon de la main au moment de contrôler le ballon.

Un nul dont l'OM peut donc se contenter. Mais le club phocéen reste quand même neuvième à six points du podium et de Caen. Le syndrome du Vélodrome continue pour l'OM, qui n'a plus gagné chez lui depuis septembre et sa victoire contre le SC Bastia (4-1). De son côté, le Montpellier Hérault quinzième avec seulement un point d'avance sur le premier relégable.

L'homme en forme héraultais Casimir Ninga n'a pas suffi à l'équipe de Roland Courbis, qui doit concéder le match nul après avoir mené deux fois au score. Après avoir ouvert le score avant la pause sur une passe sublime de Ryad Boudebouz, l'attaquant a répondu à l'égalisation de Cabella et marquant un doublé. Sur une erreur de Karim Rekik, le buteur montpelliérain a suivi et trompe Mandanda en s'aidant un peu du poteau.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube