L1: Yambéré réveille Bordeaux (1-0) !


En fin d'après-midi, les Girondins de Bordeaux recevaient l'En Avant Guingamp dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Un match interéssant qui opposait deux équipes qui ont besoin de points dans ce début de saison. Les Girondins avaient besoin de points mais surtout d'une victoire, symbolique. Une victoire contre Guingamp pour se faire du bien après quatre matchs sans victoire dont deux défaites de suite toutes compétitions confondues.

Dans un stade muet et avec le virage Sud vide, les deux équipes n'arrivent pas à emballer le match. Si les Bordelais rentrent assez bien dans la partie à l'image d'un bon Wahbi Khazri et d'un Adam Ounas très percutant, Jonas Lossl capte plusieurs ballons dans les premières minutes. Pendant les vingt-cinq premières minutes, les hommes de Willy Sagnol tentent de faire bouger la balle et ne se montrent inoffensifs. Bien prit au marquage, Cheick Diabaté a énormément de mal à se procurer une occasion. Il lui faudra attendre la demi-heure de jeu pour que le malien ne frappe au but. Le jeune espoir français, Adam Ounas hérite d'un bon ballon juste avant la pause ; il le contrôle et tente une superbe volée du pied gauche qui arrive dans les bras de Jonas Lossl. L'arbitre Monsieur Turpin siffle la pause sur un score nul et vierge.

En seconde période les Girondins poussent notamment à l'image d'Adam Ounas. A l'heure de jeu, le jeune ailier tente une nouvelle frapep excentrée que repousse encore le portier danois de Guingamp. Dans la foulée, il adresse un centre à Diabaté qui frappe le ballon de la tête. Sa tête est contrée par la défense bretonne mais les Bordelais obtiennent un corner. Sur le corner qui suit, Wahbi Khazri délivre un ballon parfait sur la tête de Cédric Yambéré qui propulse le ballon au fond des cages guingampaises. Pour la fin de match, les Bordelais ne baissent pas le pied ; menés pas Khazri et Ounas, les Girondins enchaînent les offensives. Le score restera en faveur des joueurs de Willy Sagnol, qui renouent avec le succès.

Bordeaux est désormais 12ème de Ligue 1 et comptent vingt et un points, cinq de retard sur le cinquième mais trois d'avance seulement sur le premier relégable. De son côté, Guingamp est 17ème et ne compte qu'un seul point de plus que Bastia, 18ème.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube