L2 : Lens termine fort !


Le Racing Club de Lens recevait Bourg-en-Bresse Péronnas au stade Bollaert-Delelis ce samedi après-midi. Pour la dernière de l'année, les lensois ont livré un superbe match face à une équipe de Bourg qui n'a rien pu faire. Dans le même temps, le FC Tours s'est imposé sur sa pelouse contre le FC Metz (2-0).

Les Sang & Or ont rapidement ouvert le score par Benjamin Bourigeaud dès le quart d'heure de jeu. Après un récipération de Jordan Ikoko, le ballon revient sur Pablo Chavarria qui centre dans la surface à mi-hauteur vers Benjamin Bourigeaud qui marque d'une sublime volée. Jusqu'à la demi-heure de jeu, les lensois ont la maîtrise du jeu et du ballon. Les joueurs d'Antoine Kombouaré jouent très haut et récupèrent des ballons très haut, à l'image de Pablo Chavarria qui hérite d'un nouveau ballon sur son côté droit. Cette fois, l'ancien joeuur d'Anderlecht rentre sur son pied gauche et décoche une frappe puissant qui termine sa course dans les filets de Callamand.

En seconde période, c'est le même scénario : un Racing qui joue très haut et qui presse très haut pas la même occasion. Dans une très grosse ambiance à Bollaert-Delelis, le nom de Bourigeaud est scandé à l'heure de jeu. Sur corner, le jeune Simon Banza frappe de la tête et bat le gardien de Bourg. L'arbitre refuse le but pour une faute, alors que le but aurait dû être accordé à Banza pour sa première titularisation. Les lensois poussent et après un nouveau centre de Pablo Chavarria, Lalaïna Nomenjanahary rate le cadre sur une frappe lointaine. Dans la foulée, Mickaël Alphonse reprend un centre de la tête que Joris Delle peut arrêter. Joris Delle encore devant Berthomier sur une frappe enroulée venue de la droite.

Avec cette belle victoire, les Sang & Or remontent à la septième place avec ses 29 points, deux de retard sur le podium. Les objectifs des lensois pourront sans doute être revus à la hausse pendant la trève.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube