OFFICIEL : Genesio remplace Fournier à l'OL !


C'est désormais offciel, Hubert Fournier n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Ce n'est plus une surprise alors que l'Ol connaît un début de saison compliqué, marqué notamment par les blessures de Clément Grenier, en début de saison, et de Nabil Fékir, toujours absent des terrains. Seulement, le flou régnait quant au remplaçant de l'ancien entraîneur du Stade de Reims.

Neuvième de Ligue 1, à six points du deuxième, et éliminé de toute compétition européenne, l'Olympique Lyonnais se sépare donc de son entraîneur. L'OL se sépare de celui qui avait tenu tête au Paris Saint-Germain toute la saison dernière, emmenant Lyon en Ligue des Champions. Pourtant, cette saison, Hubert Fournier n'a pas trouvé de remède pour sauvé son équipe, mal en point. Après une dernière défaite sur la pelouse du Gazelec Ajaccio (2-1) avant la trève, Jean-Michel Aulas s'est résigner à limoger son entraîneur. Le président lyonnais à nommé Bruno Genesio comme nouvel entraîneur des Gones. L'ancien joueur de l'OL prendra ses fonctions dès la reprise des entraînements lyonnais, le lundi 28 décembre.

Le communiqué de l'Olympique Lyonnais :

"Marquée par de trop nombreuses blessures dont celles très graves durant l’été de Clément Grenier, puis de Nabil Fekir, et la longue indisponibilité de Gueïda Fofana, la première partie de la saison 2015 / 2016 de l’Olympique Lyonnais a été nettement en-dessous des attentes du club sur le plan sportif :

· une 9ème place au classement de la Ligue 1, à 6 points de la 2ème place directement qualificative pour la Champions League, objectif principal de la saison, mais à 13 points du total acquis la saison dernière 2014/2015,

· une élimination des coupes européennes avec une 4ème place à l’issue des matchs de groupe de la Champions League et un total minimum de 4 points dans cette phase de groupe.

De nombreuses consultations ont été menées auprès des cadres techniques les plus adaptés, internes mais aussi externes, de nombreux joueurs et des administrateurs du club spécialisés, sur les raisons qui pouvaient expliquer ces résultats sportifs décevants conjugués avec une qualité de jeu, des prestations et des comportements individuels des joueurs très en-deçà de la saison écoulée. A l’issue de ces consultations, le Président Jean-Michel Aulas, en concertation avec le Vice-Président du Groupe, Jérôme Seydoux, a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle.

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio tiendront lundi à 16 H une conférence de presse pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, pour cette deuxième partie de saison, tant sur le plan collectif qu’individuel. "



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube