L1 : a dix contre onze, Monaco remporte le derby azuréen !


L'AS Monaco recevait l'OGC Nice à l'occasion du derby azuréen (14h) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Pourtant réduit à dix contre onze, l'ASM a battu son rival niçois et a conforté sa bonne deuxième place.

Le deuxième recevait le troisième cet après-midi alors que trois points séparaient les deux clubs. Désormais, ce sont dix longueurs qui séparent l'équipe du Rocher aux Aiglons. La bonne opération est forcément pour l'équipe de Leonardo Jardim, qui sème ses concurrents directs et notamment l'Olympique Lyonnais, dixième, qui se retouve à douze points avant d'affronter Angers SCO (17h). De son côté, l'OGC Nice peut quitter le podium en cas de victoire angevine.

Dans une première période riche en occasions, les deux équipes ne parviennent pas à faire la différence. Une barre pour Koziello, trois tentatives de Vagner Love, le derby est plaisant à suivre. Au retour des vestiaires, l'arbitre de la rencontre M. Chapron avertit Dirar d'un carton jaune pour protestation. Mécontent, le monégasque le fait savoir par des mots mais surtout en mettant son front contre celui de l'arbitre. L'AS Monaco est à dix (47').


Les Aiglons veulent en profiter et poussent au Stade Louis II. D'abord Ben Arfa (60'), Walter (65') puis Bodmer sur corner (77') tentent d'ouvrir le score pour le Gym. Mais à dix minutes du terme, Moutinho enroule correctement son coup-franc qui trouve Bakayoko, seul, qui reprend de la tête (1-0, 81'). Les joueurs de Claude Puel passent encore tout près de l'égalisation sur une déviation de Caddy après un bon centre de Koziello (88').



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube