L1 : un point chacun entre Lille et Rennes !


Le LOSC et le Stade Rennais se sont partagés les points cet après-midi au Stade Pierre-Mauroy (1-1). Une ouverture du score d'Eder suivie de l'égalisation de Dembélé sur pénalty et un huitième carton rouge dans cette 25e journée de Ligue 1.

Après deux défaites face à des concurrents directs, le Stade Rennais se devait de réagir sur la pelouse lilloise. De leur côté, les Dogues traversent une bonne passe et restent invaincus depuis trois matchs. En bref, les joueurs de Frederic Antonetti partent favoris d'autant plus que les bretons n'ont plus gagné depuis 50 ans sur la pelouse du LOSC.

Dans un début de match poussif, ce sont les nordistes qui se procurent la première occasion de la rencontre par Amadou (20'). L'ancien nancéen reprend de volée un bon ballon mais Costil capte le cuir. Après une nouvelle opportunité de Obbadi (29'), Boufal centre au premier poteau vers Eder qui ouvre le score (1-0, 41'). A la pause, les Dogues ont l'avance d'un but mais la seconde période est plus compliquée...


Au retour des vestiaires, Benzia se procure sa première occasion alors qu'il avait remplacé Eder à la pause (50'). Auteur d'une semelle sur Mendes, Boufal est averti d'un carton jaune (66'). Une nouvelle faute de l'ancien angevin sur Mendes quatre minutes plus tard lui vaut un carton rouge (70') Ce carton est le huitième sorti par un arbitre lors de cette 25e journée, et elle n'est pas terminée ! En toute fin de match, sur une main de Soumaoro, l'arbitre M. Hammel accorde un pénalty aux rennais (87'). La jeune révélation rennaise de la saison, Ousmane Dembélé, se charge de le tirer et le transforme (89').

Rennes n'a toujours pas gagné dans le Nord et Lille pourra s'en vouloir. Les hommes d'Antonetti loupent l'occasion de revenir à deux points du podium alors que le LOSC n'a que quatre points d'avance sur Montpellier, premier relégable. Malgré une bonne série et un fond de jeu qui s'améliore, les Dogues restent à portée de la Ligue 2...

Envie de suivre le Classico entre l'OM et le PSG ? Rendez-vous dans l'onglet "LIVE" du site et suivez-moi sur Facebook et Twitter !


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube