CDF : les 1/8 de finale en live !


Je vous propose de suivre en live et en intégralité les 1/8 de finale de la Coupe de France. Alors que trois rencontres ont déjà eu lieu mardi soir, cinq autres matchs se joueront mercredi.

LES LIONCEAUX ONT DÉVORE L'ASM !

Les pensionnaires de Ligue 2 ont éliminé le deuxième de Ligue 1 ce soir en Coupe de France. La magie de la coupe a parlé et ce sont Florian Martin (19') et Hadi Sacko (54') on permis aux sochaliens de s'imposer. C'est Timoué Bakayoko qui avait égalisé en première période pour le club de la Principauté (38'). Avant-dernier de Ligue 2, Sochaux réagit et s'offre une boufée d'air frais par l'intermédaire de la Coupe. Dans les autres rencontres, le Gazelec Ajaccio s'est imposé sur la pelouse de St-Malo (1-2) avec de buts de Kévin Mayi (61') et de Khalid Boutaïb (77'). Steven Creach avait ouvert le score pour les bretons (34'). L'exploit, le vrai, est pour Grainville, qui a sorti Bourg-en-Bresse Péronnas, pensionnaire de Ligue 2. C'est pendant les prolongations que les joueurs de Johan Gallon ont marqué le but de la victoire.

Le FC Lorient s'est imposé à Sarre-Union largement avec notamment deux buts de Benjamin Jeannot (0-4). Dans un match totalement fou, le FC Nantes a arraché sa qualification à Bordeaux (3-4) avec des buts de Bammou, Sigthorsson, Audel et de Bedoya dans les dernières secondes de la prolongation. De son côté, l'AS Saint-Etienne s'est qualifiée à Troyes grâce à un but de Maupay en prolongations. L'ESTAC avait égalisé d'un superbe coup-franc de Nivet (voir vidéo). En fin de soirée, le Paris Saint-Germain a battu l'Olympique Lyonnais (3-0) au Parc des Princes.

Le tenant du titre a fait le boulot ce soit contre l'OL. Après une nouvelle victoire sur les Gones, la quatrième cette saison, les parisiens ont arraché leur billet pour les quarts de finale de la coupe de France. Après une première heure assez serrée, le club de la capitale a pris les devants par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic qui a marqué un doublé (62', 65'). Entré en jeu, Adrien Rabiot a inscrit un troisième but pour Paris, en position de hors-jeu.

Les autres matchs :

Tréssilac - Marseille

Photo : Eurosport.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube