• Alex

Les 23 pour la Coupe du Monde 2018, selon Football Manager !


Le jeu Football Manager est la simulation de football la plus réaliste. Pour en savoir plus sur l'avenir du football, LePetitReporterFoot a simulé plusieurs saisons du jeu pour découvrir quels seront les 23 français sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.

C'est Philippe Montanier qui dirige les Bleus depuis l'élimination de l'Equipe de France en quarts de finale de l'Euro 2016. L'ancien entraîneur du Stade Rennais avai talors pris la place de Didier Deschamps, retourné sur le banc de l'Olympique de Marseille en 2017 après un passage par les Girondins de Bordeaux.

Pour la Coupe du Monde 2018, Montanier sélectionne donc 23 joueurs. Au poste de gardien, Hugo Lloris et Steve Mandanda sont appelés. C'est le jeune Bingourou Kamara (0 sélection), du FC Tours, qui fait office de troisième portier.

En défense, Lucas Hernandez (Atletico), Kurt Zouma (Chelsea FC), Aymeric Laporte (Atletico), Laurent Koscielny (Arsenal), Lucas Digne (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid) et Mathieu Debuchy (Arsenal) sont appelés. Le jeune Lucas Hernandez honorait sa 10e sélection contre le Qatar lors du premier match de phase de poules.

Au milieu, Josuha Guilavogui (Atletico), Paul Pogba (Juventus), Blaise Matuidi (PSG) et Moussa Sissoko (Newcastle) sont sélectionnés. Plus haut, c'est Sofiane Boufal (LOSC, 5 sélections/ 0 but) est également appelé.

Devant, plusieurs jeunes joueurs font office de surprises dans la liste. Jonathan Bamba (ASSE) et Maxwel Cornet (OL) comptent à eux deux 7 sélections pour aucun but marqué. Des cadres sont présents comme Karim Benzema (FC Barcelone), Alexandre Lacazette (OL), Anthony Martial (Manchester United), Antoine Griezmann (Atletico), Kingsley Coman (Juventus) ou encore Olivier Giroud (Libre). Anthony Martial ne compte que 23 sélections pour 11 buts en Bleu. Petit total pour l'ancien monégasque qui semble s'imposer dans la réalité.


Les Bleus sont éliminés de la compétition par l'Espagne en quarts de finale (3-1) après avoir sorti la Russie en 1/8 (2-0). Surprises de cette compéition, l'Algérie et le Danemark ont atteint les quarts de l'Euro.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube