LdC : Paris s'impose contre Chelsea (2-1) !


Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait le Chelsea Football Club au Parc des Princes pour le compte des 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions. Le premier round d'un rude combat face à une équipes des Blues déjà éliminée de la compétition la saison dernière par le PSG...

Les premières secondes sont complétement dominées par les parisiens. C'est Marco Verratti, pourtant incertain avant la rencontre, qui se procure la première occasion du match. Seul, le génie italien se retrouve plein axe à quelques mètres de la surface. Le milieu parisien tente sa chance mais bute sur Thibaut Courtois (4'). Quelques secondes plus tard, c'est Lucas qui se retrouve à son tour plein axe et qui tente sa chance. A trente mètres du but londonien, le brésilien fixe la défense des Blues avant de lâcher une lourde frappe non cadrée (5'). L'équipe de Guus Hiddink parvient peu à peu à sortir et évolue en contre. Lance sur le côté gauche, Baba adresse un centre parfait à Diego Costa qui reprend de la tête. Mais Kévin Trapp sort la reprise de l'espagnol sur la barre d'une superbe parade (23'). A cinq minutes de la pause, Obi Mikel est auteur d'une faute sur Lucas juste devant la surface des Blues. C'est d'ailleurs lui qui trompe son gardien sur le coup-franc de Zlatan Ibrahimovic qui ouvre le score pour Paris (1-0, 39'). La joie parisienne est maheureusement de courte durée puisque Mikel se rattrape de sa double erreur en trompant Kévin Trapp juste avant la pause après un corner dévié par Costa (1-1, 45').


En seconde période, Chelsea revient mieux et attaque : Diego Costa est trouvé dès l'entame de la deuxième mi-temps mais il bute sur Trapp qui avait bien bouché l'angle (49'). Le PSG se remet à pousser et Maxwell se retrouve à plusieurs reprises en position de centre. Le brésilien Lucas est bien en jambes et tente de nouveau sa chance mais Courtois est encore décisif (61'). Sur un centre venu de la gauche, Zlatan se bat avec Ivanovic pour remettre le ballon au point de pénalty, et c'est Matuidi qui hérite du ballon et est contré (63'). Le Paris Saint-Germain obtient un nouveau coup-franc pour une faute de Pedro sur Verratti. Angel Di Maria tente d'enrouler sa frappe mais Courtois sort de nouveau un bel arrêt (66'). Dans le dernier quart d'heure, Paris baisse un peu le rythme mais Di Maria peut servir Cavani qui ajuste correctement du pied droit (2-1, 78'). Dans les arrêts de jeu, Ibra loupe la balle de trois buts à un à cause d'une bonne sortie de Courtois (90').

Le PSG s'impose donc à domicile et prend une option sur la qualification, mais rien n'est fait !

Les notes :

Paris SG : Trapp (7,5/10), Marquinhos (6/10), Thiago Silva (7/10), David Luiz (6/10), Maxwell (6/10), Motta (6/10), Verratti (7,5/10), Matuidi (6,5/10), Di Maria (6/10), Lucas (6/10), Ibrahimovic (7/10).

Chelsea FC : Courtois (7,5/10), Azpilicueta (7/10), Cahill (7/10), Ivanovic (6/10), Baba (5,5/10), Fabregas (5/10), Mikel (4,5/10), Hazard (5/10), Willian (7/10), Pedro (5,5/10), Diego Costa (6/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube