L1 : Caen s'impose à Saint-Etienne et monte sur le podium !


Sorti de C3 cette semaine, l'AS Saint-Etienne affrontait le SM Caen cet après-midi à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Au sortir d'un excellent début de saison mais d'un début 2016 mitigé, Malherbe reste sur un bon succès contre le Stade Rennais (1-0). Alors que les deux équipes avaient l'occasion de monter sur le podium à l'issue de ce match, ce sont les joueurs de Patrice Garande qui se sont accrochés à cette troisième place en dominant les Verts (1-2).

Ce sont les caennais qui se montrent dangereux en premier. Par l'intermédiaire de Ronny Rodelin, qui frappe du droit après un service de Andy Delort (3'). Rodelin-Delort, c'est le duo qui fonctionne bien et qui se montre une nouvelle fois dangereux. L'ancien lillois lance l'ancien tourengeau qui frappe en force sur Stéphane Ruffier qui capte le cuir (15'). Les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux et mettent Ruffier en danger par Appiah et Ntitabonzika (22', 25'). La réaction stéphanoise se fait par Soderlund, qui frappe largement au-dessus du but laissé vide par Vercoutre (28'). Les joueurs de Chrsitophe Galtier sont mieux mais c'est une nouvelele fois le duo offensif caennais qui fait la différence. Sur un ballon de Delort, Rodelin lance Appiah de la tête. Le latéral caennais tente une reprisede volée que repousse miraculeuseument Ruffier (32'). A la pause, les deux équipes sont à égalité, mais ce sont les malherbistes qui sont montrent les plus dangereux en qui cadrent le plus (0-0).

Au retour des vestiaires, la même chose : ce sont les hommes de Patrice Garande qui attaquent. Servi par Nbatizonkiza, Delort lui remet dans le dos de la défense. L'ailier caennais tente une frappe croisée mais Ruffier s'interpose (55'). Sur un centre de Roux, Soderlund reprend le ballon de la tête devant Adeoti et Vercoutre repousse le ballon (70'). L'AS Saint-Etienne domine mais Andy Delort vient doucher les stéphanois. Sur un centre de Bazile, l'avant malherbiste smashe le ballon devant Ruffier, impuissant (78').Dans les minutes qui suivent, Rodelin crucifie l'ASSE. Dans un contre assassin, l'ancien nantais tente sa chance des vingts mètres et bat le portier forezien (82'). Dans le temps additionnel Valentin Eysseric réduit la marque sur coup-franc direct, un but qui ne change pas la donne (90').

Le SM Caen réalise une superbe opération en monte sur le podium, l'ASSE s'enfonce après une deuxième défaite en une semaine.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube