L1 : Montpellier tient Paris en échec (0-0) !


Après son premier revers de la saison le weekend dernier à Lyon, le Paris Saint-Geramain affrontait Montpellier cet après-midi au Parc des Princes. A cinq jours d'aller à Londre pour y défier Chelsea, Laurent Blanc fait totalement touner son effectif. Le tacticien français a fait souffler plusieurs de ses cadres comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta ou encore David Luiz qui sont laissés sur le banc alors que Thiago Silva est mis au repos. Ces changements profitent à Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku qui sont titulaires.

Si le match est serré, ce sont les parisiens qui se montrent dangereux en premiers. Après un bon enchaînement, Di Maria sert Maxwell sur le côté gauche. A l'entrée de la surface, le brésilien centre au premier poteau vers Cavani, seul, qui frappe sur la barre (3'). Dans la foulée, sur un nouveau service de Di Maria, Maxwell centre à ras de terre vers Cavani qui butte sur Pionnier (5'). Le PSG se montre de nouveau dangereux sur un corner direct de Di Maria (24'). L'argentin est ensuite servi par Cavani dans la surface montpellieraine mais cherche Lucas au second poteau alors qu'il aurait dû tirer (44').

En seconde période, Montpellier joue très haut et empêche la relance parisienne. A l'heure de jeu, Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic remplacent Christopher Nkunku et Lucas. Le suédois ne tarde pas à se montrer puisqu'il frappe un coup-franc obtenu par Adrien Rabiot à côté des buts de Laurent Pionnier (80'). Les parisiens ne mettent pas de rythme, le Parc siffle, Chelsea est déjà dans toutes les têtes côté parisiens. Les hommes de Frédéric Hantz tiennent et résistent aux derniers assauts des joueurs parisiens. Le Montpellier HSC tient son point et se rapproche du maintien.

Les notes :

PSG : Trapp (6/10), Van der wiel (/10), Marquinhos (6/10), Kimpembe (6/10), Maxwell (7/10), Stambouli (5/10), Rabiot (7/10), Nkunku (/10), Lucas (5/10), Di Maria (6,5/10), Cavani (6/10).

MHSC : Pionnier (7/10), Rémy (4,5/10), Hilton (6/10), Congré (5/10), Roussillon (4/10), Shkiri (5/10), Dabo (non noté), Boudebouz (,5/10), Martin (6/10), Bérigaud (5/10), Ninga (4/10).



2 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube